La nouvelle campagne de voyages - SNCF.com avec Proximity BBDO

Afin de travailler la préférence de sa marque auprès des voyageurs, Voyages-sncf.com et son agence Proximity BBDO lancent une campagne mettant en avant l’excellente connais...

by Léa Lepeltier

Afin de travailler la préférence de sa marque auprès des voyageurs, Voyages-sncf.com et son agence Proximity BBDO lancent une campagne mettant en avant l’excellente connaissance que le leader du e-tourisme a des Français.

En effet, avec plus 83 millions de voyages vendus chaque année et près de 700 millions en 16 ans, Voyages-sncf.com connaît bien les Français, et les Français connaissent bien Voyages-sncf.com. De cette histoire commune sont nés des services et des produits exclusifs qui permettent à l’e-commerçant d’être le meilleur compagnon de voyage des Français, quels que soient leur âge, leurs envies, leur destination et leur budget !

Pour mettre en avant tout le bénéfice consommateur de cette relation, la nouvelle campagne imaginée par Proximity BBDO met en scène des situations connues par la plupart d’entre nous quand il s’agit de leur voyage et de leurs vacances : les enfants hystériques en voiture dans les bouchons, le billet de train oublié à la maison, la rencontre du dernier soir, qui bouleverse les plans et le voyage …et les services et solutions que Voyages-sncf.com propose pour chacun de ces petits soucis.

Si comme à l’accoutumée la marque joue la carte de l’humour et de la connivence, elle adopte cette fois-ci un traité photographique inspiré des réseaux sociaux pour faciliter l’identification et capter l’attention. La campagne sera visible en affichage national (4x3, Abribus), en affichage numérique et en display à partir du 20 juin 2016. Pour compléter le dispositif sur les réseaux sociaux, la marque prolongera les insights de sa campagne et proposera à ses fans de raconter eux aussi leurs expériences de voyage marquantes, avec, à la clé, des dotations et des surprises en fonction des histoires qu’ils partageront : créations de posts en live, meilleurs commentaires, publication des anecdotes les plus réussies, etc.

Pour François Bitouzet, Directeur de la Communication et des Marques de Voyages-sncf.com, « cette campagne est un miroir tendu à nos clients pour leur montrer à quel point on les connait et comment, car c’est ça qui compte, nous mettons à profit cette connaissance pour être là quand ils ont besoin de nous. C’est notre promesse, celle d’une « happy travelers factory » qui contribue à une expérience de voyage augmenté grâce au digital ; avec tout le sérieux et tout le fun que le voyage de nos clients mérite ».