Lancement de \DAN Paris « Un réseau international avec un point dʼentrée local aux meilleurs talents mondiaux »

by Maud Largeaud , AdForum

En juin dernier, TBWA\Worldwide annonçait la creation de TBWA\Digital Arts Network (\DAN) sa nouvelle offre digitale.

Une agence virtu-réelle de 700 personnes faite de convergences et dʼexpertises

TBWA\Digital Arts Network, cʼest l'union des talents digitaux du réseau TBWA, englobant plus de 700 spécialistes du digital et un déploiement dans dix-huit pays dont l'Australie, la Belgique, le Canada, le Danemark, la Finlande, la France, lʼAllemagne, la Chine, le Japon, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, Singapour, lʼAfrique du Sud, les Emirats Arabes Unis, le Royaume-Uni et les États-Unis.
\DAN existe à travers les agences digitales locales préexistantes au sein du réseau TBWA, qui sont rebaptisées du nom du réseau.
Au-delà de ce réseau dʼagences, \DAN fonctionne également sur la base de Labs dʼexpertises dans des domaines variés:
- UX and design
- Technology & development
- Analytics
- E-commerce
- Platforms & product development
- Search
- Content development
- Gamification
« Nous avions pris conscience il y a trois ans que nous avions besoin de construire un forte proposition digitale entièrement intégrée au sein de TBWA\PARIS. Aujourdʼhui, la poursuite de ce processus avec le lancement du réseau \DAN nous permettra de rivaliser encore plus avec les pure-players du marché. Grâce à \DAN, nous sommes en mesure de proposer le meilleur des talents locaux et mondiaux, via un point dʼentrée local, ce qui est notre force. » explique Philippe Simonet, président de \DAN Paris et Vice-Président de TBWA\PARIS

TBWA\365 devient \DAN Paris

TBWA\365, lʼentitée pure player lancée par TBWA\Paris en 2010, devient donc \DAN Paris. Lʼagence de 80 personnes, sʼest notamment illustrée sur des clients comme SNCF, Michelin, Spontex ou encore Playsation. Outre ses clients, \DAN sʼest également développé avec lʼarrivée de nouvelles marques comme UGC, Vichy, Nina Ricci et Harryʼs.

Aux commandes aux côtés de Philippe Simonet, le management restera inchangé avec Grégoire Assemat-Tessandier, Franck Botbol et Hugues Cholez, Directeurs Généraux et Nathalie Huni, Directrice de la Création.