Le climat est entre nos mains #COP21PARIS

by Marie-Caroline Dubourdieu , Lipe

Du 30 novembre au 12 décembre, la COP21 réunira près de 40 000 personnes à Paris pour conclure la plus grande négociation internationale jamais entamée sur le climat (195 nations). L’objectif est de contenir l’élévation de la température moyenne de la planète en deçà des 2°C.

À cette occasion BETC prend la parole. L’agence souhaite apporter sa pierre à la COP21 et contribuer au sujet en donnant au climat une voix, celle des gens. La voix du climat, c’est celle de tous ces gens engagés, concernés, qui pensent que « le climat est entre nos mains » et refusent la fatalité.
La campagne met en scène des portraits de gens de toutes origines et de tous âges, tenant dans leurs mains un miroir dans lequel se reflète le ciel. Chacun s’engage ainsi derrière la bannière du climat et adresse aux participants de la COP21 un message de responsabilité et d’espoir.

La campagne aura une visibilité toute particulière dans la station de métro Glacière dès aujourd’hui afin de symboliser la lutte contre le réchauffement climatique, et sera également diffusée en affichage sauvage avec la régie Urbanact du 27 novembre au 10 décembre. Le film est diffusé sur Facebook:

https://www.facebook.com/BETCParis/videos/953793244658075

Les photos et le film ont été réalisés par Cédric Delsaux et avec son amicale complicité.