Le futur de la pub TV vu par les experts

by Marie-Caroline Dubourdieu , Lipe

Démodée, pas assez ciblée… L’utilité de la TV est sans cesse questionnée et remise en question. Mais qu’en pensent les experts ?

Certains sont nostalgiques de son âge d’or. D’autres l’enterrent déjà, mais beaucoup y croient encore. La télévision divise, fait débat, et suscite de nombreuses interrogations dans les plans médias. Et toutes les prédictions ont fait chou blanc : la TV n’est pas morte, et s’adapte à un écosystème en perpétuelle évolution. A ceux qui pensent qu’une publicité TV ne peut pas s’appuyer sur la data pour mesurer les comportements des téléspectateurs, repensez-y à deux fois… Michael Zimabilst, Directeur Marketing de Simulmedia, a interrogé plusieurs experts pour avoir leurs points de vue, à l’occasion de PeopleFront 2016.

Le point de vue de Wall Street

Anthony DiClementi, Directeur Général de Nomura Securities démystifie l’idée selon laquelle le succès du digital empièterait sur celui de la télévision, dans la mesure où les dépenses sont censées augmenter sur les deux médias en 2016. En revanche, il explique qu’il est difficile de défendre un point de vue optimiste, alors que les sceptiques ont fait la vie dure à la télévision pendant longtemps, à cause des nombreux changements observés chez les consommateurs et l’automatisation de la vente d’espaces publicitaires.

Read more: http://www.ladn.eu/actualites/futur-pub-par-experts,article,31373.html#ixzz46RYObS9e 

Want to make your company shine?
>> Switch to a Starter Profile
Join
The Creative Industry Network

List your company among the leaders of the industry, promote your competencies, showcase your work & join an exclusive global marketing and creative industry network.

Submit Your Company