LE GROUPE LOYALTY COMPANY OUVRE SON CAPITAL POUR ACCELERER SON DEVELOPPEMENT

Le groupe indépendant de marketing client et communication, Loyalty Company, invite Edmond de Rothschild Investment Partners à son capital, pour accélérer sa stratégie de croissance.


Crée en 2004, le groupe Loyalty Company est un acteur de référence sur le marché du marketing client et de la communication. Nativement inspiré par la data et les nouvelles technologies, le groupe imagine et conçoit le futur de l’expérience client comme clé de performance business, en proposant un réseau d’agences intégrées et expertes : Kiss The Bride, l’agence du marketing client qui combine des expertises data, créatives et technologiques ; et Muse qui accompagne les marques et les entreprises sur leurs opérations de motivation et d’animation des ventes.

Loyalty Company a bâti son succès sur sa proposition de valeur, son capital humain et des acquisitions ciblées, lui permettant d’élargir son offre. Effectivement, depuis 2013, le groupe a racheté les agences Corrélation (agence dédiée à l’animation de réseaux), InovAction (startup digitale spécialisée dans les applications mobiles et les objets connectés) et le fil (agence de communication créative). Rapidement, Loyalty Company s’est imposé dans le top 15 des groupes marketing français, offrant aux annonceurs une alternative solide aux grands groupes et acteurs hyperspécialisés.

13 ans après sa création, le groupe décide d’écrire une nouvelle page de son histoire avec l’entrée au capital d’Edmond de Rothschild Investment Partners (via son fonds CABESTAN Capital 2).

Avec cette capacité d’investissement additionnelle, Loyalty Company ambitionne de doubler son activité économique d’ici 2020, en déployant une stratégie d’acquisitions et de développement international lui permettant de renforcer ses expertises en Big Data, retail, digital commerce et webmarketing.

Guillaume Chollet, Président et Fondateur du groupe Loyalty Company, déclare : « S’agissant d’une étape majeure pour le groupe et mes collaborateurs, il était important de choisir un partenaire ayant les moyens humains, techniques et financiers pour nous accompagner dans notre stratégie de croissance. J’ai trouvé chez Edmond de Rothschild Investment Partners, une équipe qui a tout de suite compris et partagé la vision et l’ambition que j’ai pour le groupe, avec une forte culture de l’entreprenariat ».

David Robin, Directeur Associé chez Edmond de Rothschild Investment Partners, ajoute : « Nous avons été séduits par la qualité des équipes et le positionnement du groupe Loyalty Company, avec une approche combinant des expertises qui répondent, de façon pragmatique et innovante, à l’ensemble des besoins de ses clients et aux évolutions de son marché. Nous allons nous concentrer sur la consolidation de la valeur stratégique du groupe, notamment à travers des acquisitions complémentaires ».

Le groupe qui compte aujourd’hui plus de 160 collaborateurs, vise, en 2017, 36 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit une augmentation de 20% en un an.