Le team gagnant de la cinquième Académie Créative HEC Paris / AACC

La cinquième Académie Créative HEC Paris/AACC s’est achevée le 4 février par la présentation des projets des teams d’étudiants HEC devant u...


La cinquième Académie Créative HEC Paris/AACC s’est achevée le 4 février par la présentation des projets des teams d’étudiants HEC devant un jury composé par des représentants des agences participantes, de l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) et d’HEC Paris.
Rappelons que l’Académie Créative HEC Paris/AACC est un programme de trois semaines au cours duquel les étudiants s’immergent dans le fonctionnement de l’une des agences membres de l’AACC. ls sont amenés à travailler en binôme, avec les équipes représentatives des différents métiers en agence : du commercial au créatif, en passant par le planneur, le développeur ou l’acheteur d’art.
« Les systèmes de sélection des futurs dirigeants se concentrent de plus en plus sur leur potentiel créatif. Cette créativité est sans nul doute l’une des sources fondamentales de création de valeur de demain. Elle n’est pas seulement un don, elle est également un apprentissage », précise Jean-Paul Brunier, Vice- Président de l’AACC.
Pour cette cinquième édition, 12 étudiants d’HEC ont passé trois semaines au sein de 6 agences : BBDO, BETC, Dagobert, Darewin, JWT et Leo Burnett.

Chaque team étudiant a réalisé un projet de campagne de communication, depuis le choix d’une problématique, jusqu’à l’ébauche de création et l’a présenté devant un jury composé de : Jérémie Abric, Directeur du planning stratégique de l’agence Dagobert - Marie-Pierre Bordet, Vice-présidente, Déléguée générale de l’AACC - Jean-Paul Brunier, Vice-Président de l’AACC et Président de Leo Burnett - Agathe Dumas, Planneuse stratégique chez Darewin - Guillaume Espinet, Directeur Associé de BETC - Alex Hardouin, Planneur Stratégique chez JWT et Corentin Monot, Directeur du Planning Stratégique de BBDO ainsi que Philippe Oster, Directeur de la Communication d’HEC Paris et Amar Taki, Chef de projets à HEC Paris.
Le team vainqueur de cette cinquième promotion est Cédric Sabbah et Tiffany Yozgadalian, qui ont effectué une immersion de 3 semaines au sein de l’agence JWT.
Le team Jeanne Deconihout & Thibaud Favier, en stage chez DAGOBERT est arrivé en deuxième position. Alice Legendre & Anne-Laure Mehlman, accueillis chez BETC, sont arrivés troisième.