Monet + Associés, identifiée comme l’une des 15 agences de RP les plus prometteuses du monde!

by Maud Largeaud , AdForum

Chaque année, Le Holmes Report, en collaboration avec l’organisation internationale des cabinets de conseil en communication, édite un classement mondial des 250 plus importantes agences de relations publics, basé sur leur chiffre d’affaires. En parallèle, est également établi un classement des 15 agences les plus prometteuses au monde qui ont été remarquées pour leur croissance, leur capacité à surperformer un marché et leur sens de l’innovation. L’agence Monet + Associés se place 11ème de ce classement et seule agence française.

Monet + Associés, croissance et innovation

L’agence Monet + Associés a ainsi multiplié par 4 sa marge brute entre 2010 et 2014 pour arriver au 30 septembre 2014 à 1,8 millions d’euros de marge brute. Alors que le marché français des relations publics est marqué par une croissance de 1,6%* et que le marché mondial compte 11%* de croissance, Monet + Associés enregistre cette année encore 25% de croissance. L’année 2015 se profile déjà comme une année exceptionnelle, puisque Monet + Associés prévoit une marge brute de 2,5 millions d’euros. Côté emploi, l’agence a recruté 13 personnes en CDI en l’espace de 4 ans et compte engager 5 personnes en CDI sur 2015, dont 3 postes à pourvoir dans le digital.

Du point de vue de l’innovation, l’agence Monet + Associés a su prendre le virage du numérique à la fois pour gérer ses process internes (outils de travail collaboratif, dématérialisation de la majorité des process, logiciel en SAAS... ) et pour ses clients ( outils de veille online, formation social media, outils de mesure... ).

Le Holmes Report, la bible des RP

Le Holmes Report définit les relations publics comme étant une activité permettant de renforcer les relations d’une organisation avec n’importe quel public (clients, salariés, leaders d’opinion, institutionnels, journalistes, blogueurs… ).

Le classement des 250 meilleures agences mondiales s’appuie sur le chiffre d’affaires des sociétés, comprenant non seulement les revenus liés aux relations publics traditionnelles ( relations médias, community manager, relations publiques… ), mais également aux activités périphériques ( veille, design, publicité… ), tant que l’activité principale de l’agence reste les relations publics. La 250ème agence détient un chiffre d’affaires de plus de 2,5 millions de dollars… La porte est donc ouverte à Monet + Associés pour le classement 2015!