Nouvelle campagne de communication La Croix


À l’occasion du lancement de sa nouvelle formule, le 20 janvier prochain, La Croix nous invite à dépasser nos idées reçues pour mieux le (re)découvrir. 

Pour cette première prise de parole publicitaire depuis 5 ans, La Croix a fait appel à l’agence BETC et lance une campagne qui s’organise autour d’une nouvelle signature : « La Croix, ce n’est pas uniquement ce que vous croyez ». Le dispositif de cette campagne débute par deux films de 30 secondes (TV et web). 

Réalisés par les Black Tools, ils s’attachent à combattre les préjugés que certains peuvent avoir sur ce média et ainsi à changer le regard qu’on lui porte. En effet, La Croix est un quotidien d’information généraliste qui parle de tout, avec un point de vue catholique, mais surtout avec beaucoup d’ouverture. 

Dans la droite continuité des films, une campagne de presse à destination des publics BtoB met en scène la diversité éditoriale du titre tout en s’amusant de leur contraste avec ce que l’on croit savoir de La Croix. 

Enfin, trois visuels, diffusés en presse et en affichage, complètent cette prise de parole en portant haut et fort les engagements et les valeurs du quotidien. 

Confiée à BETC et lancée en France le 20 janvier, la campagne sera diffusée en deux vagues au cours des mois de janvier et de mars.