Nouvelle Renault Megane 2016. LE PLAISIR DE CONDUIRE EST DE RETOUR !


Cette année, la Nouvelle Renault Megane se réinvente et arbore un nouveau design sportif, et affirmé, un intérieur sophistiqué équipé d’un réel cockpit technologique (affichage tête haute en couleurs, large choix d’aide à la conduite, nouvelle tablette R-Link 2, Système Multisense…) faisant du conducteur un véritable pilote.

Pour le lancement de ce modèle iconique, Publicis Conseil et Renault ont conçu une campagne intégrée percutante. Une expérience inéditeau service d’un message fort : le plaisir de conduire est de retour !

D’abord, lors d’une expérience unique, des scientifiques ont testé deux conducteurs, dans le but de comprendre les émotions que l’on peut ressentir au volant de la Nouvelle Renault Megane. Aujourd’hui grâce aux « data » nous pouvons tout analyser, alors découvrons à travers un film TV, réalisé par Felipe (Iconoclast), ce que ces scientifiques concluront de leur expérience.

Ensuite, il était temps de tester la voiture elle-même.

Pour cela, une campagne de brand content a été développée. Composée de 4 films, chacun centré sur une nouveauté de la Megane (Le 4 Control, l’affichage tête haute, la nouvelle tablette R-Link 2 et Pure Vision LED).La Nouvelle Renault Megane affronte une voiture de cinéma, fantasme ultime des vrais passionnés d’automobile.
L’expérience s’achève sur un constat clair : si la voiture de cinéma est parfaite pour le cinéma, la nouvelle Renault Megane est, elle, parfaite pour la vraie vie !

Une opération « multi-screen », synchronisée avec le film TV, permet de découvrir davantage de contenus additionnels, une campagne display et des prints complètent le dispositif.

L’expérience sera diffusée à partir de janvier 2016 et déployée à l’international.

Un lancement 360° incarné par la signature :
NEW RENAULT MEGANE
WAKE UP YOUR PASSION