« Pour (re)donner confiance à encore plus de filles, Always® et Leo Burnett France lancent Always®  #CommeUneFille à la télévision. »

En 2014, une étude Always® a montré que près de la moitié des jeunes filles voient leur confiance en elles s’effondrer à la puberté. Depuis, la marq...


En 2014, une étude Always® a montré que près de la moitié des jeunes filles voient leur confiance en elles s’effondrer à la puberté. Depuis, la marque leader de l’hygiène féminine a décidé de s’engager pour changer durablement les comportements afin d’aider les jeunes filles à être fières de faire les choses #CommeUneFille. Le succès mondial de la campagne Always® #CommeUneFille est là pour le démontrer. Avec plus de 90 millions de vues sur les plateformes digitales, ce film a réussi à installer un regard différent pour aider les jeunes filles à garder confiance en elles, avant – pendant - après l’étape si importante de la puberté. Mais nous ne pouvons pas nous arrêter à ce succès. Aujourd’hui en France, près de 58% des jeunes filles françaises se sentent limitées par les attentes de la société et souvent blessées par des expressions telles que « comme une fille ». Nous ne pouvons accepter cet état de fait sans agir.

En ce début d’année 2016, avec ses partenaires du réseau Leo Burnett, P&G France souhaite toucher encore plus de jeunes filles et familles avec ce message positif en lançant une campagne télévisuelle nationale, ce qui est une première mondiale. C’est naturellement avec l’agence Leo Burnett France que Always a choisi d’adapter cette campagne multi primée tout en préservant la force de la version originale développée par les agences de Chicago et Toronto. Le film est déjà diffusé dans un format exceptionnel de 60 secondes, pour qu’encore plus de jeunes filles soient fières de faire les choses #CommeUneFille.