Publicis Communications annonce des nominations stratégiques pour accélérer sa transformation

Publicis Communications, créé il y a 9 mois, a posé les fondements de sa nouvelle organisation et remporté d’importants budgets mondiaux dont P&G (détergents), GSK, Walmart et Hewlett Packard Enterprise. Comprenant Publicis Worldwide, Leo Burnett, Saatchi & Saatchi, Marcel, Fallon, BBH, Prodigious et MSL, Publicis Communications a dépassé ses objectifs au premier semestre avec notamment, en France, une croissance supérieure au marché. Afin d’accélérer et de poursuivre la dynamique enclenchée, Arthur Sadoun, CEO de Publicis Communications, en concertation avec Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe, annonce plusieurs nominations importantes en France

by Maud Largeaud , AdForum

  • Valérie Henaff est nommée Présidente de Publicis Worldwide, premier réseau du Groupe. Elle travaillera aux côtés d’Arthur Sadoun et s’appuiera sur Bruno Bertelli, Global Chief Creative Officer. Elle aura la responsabilité de la gestion et de la transformation des grands clients internationaux basés en Europe, de l’agenda créatif et du développement du réseau. Parallèlement, Valérie Henaff continuera à assumer la Présidence de Publicis Conseil, l’agence phare du réseau.
  • Anne de Maupeou et Charles Georges-Picot sont nommés respectivement Global Executive Creative Director et Global CEO de Marcel, agence implantée en France, aux Etats-Unis, au Mexique, au Brésil et en Australie. Marcel a connu un développement spectaculaire grâce à son excellence créative, reconnue par de nombreux prix dont celui de l’Agence Créative de l’Année au Festival de Cannes. Ils continueront dans cette dynamique afin de conquérir des clients internationaux.
  • Nicolas Zunz et Christian Verger sont nommés Co-CEO de Publicis Communications France. Ils auront la responsabilité de l’ensemble des opérations de Publicis Communications en France, troisième pays du réseau et premier groupe de communication dans l’Hexagone.

Par ailleurs, d’autres nominations ont été décidées au niveau international, notamment :

• Kate Stanners est nommée Global Chairwoman de Saatchi & Saatchi, responsabilité qu’elle assumera parallèlement à ses fonctions de Global Chief Creative Officer. Elle travaillera en étroite collaboration avec Robert Senior, Global CEO de Saatchi & Saatchi.

• Carla Serrano et Bill Kanarick, respectivement CEO de Publicis New York et Chief Strategic Officer de Publicis.Sapient, sont nommés Co-Directeurs de la Stratégie de Publicis Communications, mission qu’ils assumeront parallèlement à leurs fonctions actuelles. Ils auront pour mission de développer Sapient Inside, offre permettant d’allier le marketing et la créativité à la technologie numérique.

Arthur Sadoun déclare : « L’avenir de notre industrie viendra de l’alchimie de la créativité et de la technologie, sur laquelle est fondée notre modèle. Publicis France possède aujourd’hui toutes les expertises nécessaires pour s’imposer comme le partenaire créatif indispensable de ses clients dans leur transformation. Notre réorganisation et l’accélération que nous y apportons aujourd’hui nous confortent comme le leader du changement sur notre marché et nous permettent d’apporter à chacun de nos clients des idées toujours plus fortes et audacieuses au service de leur développement. »