PUBLICIS GROUPE ACQUIERT ESPALHE AGENCE BRESILIENNE DE MARKETING NUMERIQUE ET DE RP connue pour sa créativité et son traitement des médias sociaux

by Maud Largeaud , AdForum

Publicis Groupe [EURONEXT Paris : FR0000130577] annonce aujourd’hui l’acquisition d’une participation majoritaire au capital d’Espalhe, l’une des principales agences brésiliennes de marketing numérique et de médias sociaux. Fondée en 2003, Espalhe (qui signifie « diffusion » en portugais) est devenue une agence leader au Brésil et emploie actuellement plus de 90 collaborateurs dans ses bureaux de São Paulo et Rio de Janeiro.
Grâce à son expertise et sa maîtrise d’intégration des services numériques, des réseaux sociaux, des RP et de l’événementiel, ainsi que d’autres disciplines, Espalhe est connue pour développer des campagnes créatives permettant l’adhésion des fans ainsi que la réalisation des performances commerciales. L’agence a enregistré une croissance à deux chiffres chaque année depuis ces cinq dernières années et a constamment étoffé la palette de ses services avec des outils propriétaires de gestion des campagnes. A titre d’exemple, IndexSocial (www.indexsocial.com.br), outil de suivi et d’analyse de l’activité sur les médias sociaux, est l’une des meilleures sources d’information sur la performance des marques sur les réseaux sociaux au Brésil .Il est notamment souvent cité comme référence par les magazines de marketing et les publications professionnelles. Parmi les grands clients de l’agence figurent des marques brésiliennes de premier plan comme Guaraná Antarctica et Ambev Corporate, et des marques internationales comme Fiat/Chrysler, Halls, Activia et adidas.
Les campagnes créatives réalisées par l’agence sont reconnues aussi bien au Brésil qu’à l’international. En 2011, Advertising Age a classé la campagne Halls Green Grape parmi les 10 « créations les plus percutantes ». En 2012, Espalhe a été classée par Advertising Age parmi les 50 agences les plus créatives du monde, seule agence brésilienne du palmarès. Espalhe est rapidement devenue l’une entreprises les plus admirées au Brésil et l’une des plus populaires sur Facebook avec près de 50 000 fans.