PUBLICIS GROUPE ACQUIERT NET@LK, AGENCE CHINOISE LEADER DANS LES MEDIAS SOCIAUX

by Maud Largeaud , AdForum

Publicis Groupe [EURONEXT Paris : FR0000130577] annonce aujourd’hui l’acquisition de Net@lk, l’une des principales agences chinoises pure player des médias sociaux.
Net@lk est spécialisée dans le marketing d’influence et le développement de marques sur les réseaux sociaux. L’agence est organisée en quatre divisions : Net@lk et Simone offrant des services sur les médias sociaux, Lenx étant dédiée au contenu social et Buzzreader fournissant la veille sociale, avec notamment le suivi, la recherche et l’analyse de la plupart des plateformes sociales chinoises telles que Weibo, Renren, Youku, Taobao et WeChat.

Fondée en 2007, Net@lk, basée à Shanghai, a enregistré une forte croissance depuis sa création et emploie aujourd’hui une équipe de plus de 350 experts répartis dans six villes (Shanghai, Beijing, Hefei, Chengdu, Nanjing, Xiamen). L’agence propose des services d’études, d’analyse, de planning stratégique, de création de contenu de marque, d’engagement et d’analyse des données dans le domaine des médias sociaux. Net@lk compte plus de 200 clients nationaux et internationaux, dont Adidas, Coca-Cola, Pernod Ricard et Walmart qui accompagnent l’agence depuis sa création.

Net@lk et Lenx seront alignées sur DigitasLBi, donnant ainsi naissance à l’une des plus grandes agences chinoises permettant l’engagement avec le consommateur via les médias sociaux afin de développer l’activité des marques. Simone sera fusionnée avec la division médias sociaux de Razorfish, renforçant ainsi son expertise, et Buzzreader rejoindra VivaKi pour que son offre dans les médias sociaux puisse être au service de l’ensemble des agences de Publicis Groupe.

L’actuel CEO de Net@lk, Lamy Zhang, dirigera la nouvelle entité DigitasLBi Net@lk, et sera sous la responsabilité directe de Roy Capon, CEO de DigitasLBi APAC. « Nous avons pour objectif de développer nos ressources en marketing numérique en Chine sur deux piliers stratégiques : l’e-commerce et les médias sociaux » déclare Vincent Digonnet, Président exécutif des réseaux Razorfish et DigitasLBi dans la région APAC. « L’acquisition de Longtuo a permis de renforcer l’expertise e-commerce de Razorfish en Chine. Celle de Net@lk aujourd’hui confirme notre stratégie en faisant de DigitasLBi l’une des grandes agences de marketing numérique social en Chine. »

« Nous sommes fiers de rejoindre un groupe historique qui réussit, c’est un grand tournant dans notre histoire » dit Lamy Zhang. « Nous sommes ravis de pouvoir offrir à tous nos clients des services complets à la fois dans le marketing numérique et dans le domaine du e-commerce et de continuer à être l’agence pionnière des médias sociaux en Chine. »
Jean-Yves Naouri, COO de Publicis Groupe, commente : « L’acquisition de Net@lk est une autre application de la stratégie de Publicis Groupe qui veut devenir le leader du numérique en Chine, et elle montre notre détermination à développer nos réseaux sur les marchés et dans les secteurs à forte croissance. Net@lk étoffe notre savoir-faire existant nous permettant d’offrir les meilleurs services à nos clients locaux et internationaux. »
Le Groupe compte 84 agences en Chine et près de 6 300 employés permanents, représentant les marques Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi, Leo Burnett, VivaKi, MSLGROUP, PHCG, DigitasLBi et Razorfish.

Want to make your company shine?
>> Switch to a Starter Profile
Join
The Creative Industry Network

List your company among the leaders of the industry, promote your competencies, showcase your work & join an exclusive global marketing and creative industry network.

Submit Your Company