Publicis Groupe nomme Pete Stein CEO de Razorfish Worldwide

by Maud Largeaud , AdForum

SHANNON DENTON EST PROMU CHIEF EXECUTIVE DE RAZORFISH AMERIQUE DU NORD
RISHAD TOBACCOWALA DEVIENT PRESIDENT DE RAZORFISH ET DIGITASLBI

Publicis Groupe annonce aujourd’hui la nomination de Pete Stein, actuel président de Razorfish Est des Etats-Unis, au poste de CEO de Razorfish Worldwide. Il remplace Bob Lord qui a pris de nouvelles fonctions chez AOL Networks. Shannon Denton, actuellement président de la Division Centre des Etats-Unis de Razorfish, devient CEO de Razorfish Etats-Unis.

Rishad Tobaccowala prend la présidence de Razorfish et DigitasLBi, pour assurer la direction stratégique des agences numériques, tout en coopérant avec le CEO de VivaKi, Frank Voris, avec pour objectif de renforcer la dimension technologique de Publicis Groupe et de développer des produits numériques par la collaboration entre agences.

« Sous la direction de Bob, Razorfish est devenue l’une des plus grandes agences du monde de marketing interactif et de technologie. Parmi ses nombreuses contributions, il a su encourager l’émergence de réels talents et leaders pour lesquels il a, en tant que CEO, encouragé l’évolution. Sa
nomination chez AOL est un gage de succès du projet que nous lançons avec AOL», déclare Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe.
« La promotion de Pete Stein et de Shannon Denton à des fonctions de direction exécutive assure une transition sans faille, car ils ont fait preuve auprès de leurs clients, de leurs collaborateurs à travers le monde et de Publicis Groupe d’une grande expertise dans le numérique et d’un solide esprit d’entreprise. La nomination de Rishad au poste de Président, nous permettra d’optimiser nos investissements dans les solutions de nouvelle génération dont nos clients ont besoin pour rester au contact des consommateurs connectés. »

Ces nouvelles nominations renforcent la détermination de Publicis Groupe à conforter sa position de leader du marketing numérique, et à concevoir des produits et plateformes permettant aux agences et à leurs clients de naviguer sur les différents supports multi-écrans dont les consommateurs sont friands.
Après avoir lancé des produits à succès comme Audience on Demand®, (AOD), Fluent et CRM365, les grandes agences numériques du Groupe – Razorfish, VivaKi et DigitasLBi – ferrées en solutions numériques de pointe,Publicisgroupe.com 2/3 avec notamment la nouvelle génération de story telling, des pipelines et systèmes de diffusion, les services de technologie et de logiciels, et les systèmes de collecte et gestion des données.

J’ai eu le plaisir de travailler avec Pete et Shannon sur différents projets, ce qui m’a permis de découvrir à la fois leur talent, leur créativité et leur détermination à créer de nouvelles expériences au service des marques pour assurer la croissance des clients » déclare Rishad Tobaccowala. « L’avenir de Razorfish est entre de bonnes mains avec eux. Cette mutualisation de nos forces respectives nous donne la possibilité d’identifier, de construire et d’adapter les nouveaux outils et la technologie pour en faire bénéficier nos clients. »

Pete Stein est placé sous la responsabilité hiérarchique de Rishad Tobacowala dans son nouveau poste, tout comme Luke Taylor, Global CEO de DigitasLBi et Stephan Beringer, Directeur de la croissance et de la stratégie de Razorfish et DigitasLBi.
Christian Juhl, qui dirige Razorfish Ouest, est également placé sous la responsabilité de Rishad Tobaccowala, le temps de sa transition vers un nouveau poste international qui sera annoncé dès sa finalisation.
En tant que Président de la Région Est de Razorfish, Pete Stein a travaillé pour certains des plus grands clients de l’agence, dont Citibank, UNIQLO et Mercedes-Benz USA. Au cours de ses 17 années au sein de l’agence, il a dirigé un large éventail de projets en planning stratégique, marketing intégré, marketing de la relation client, développement de campagnes numériques, et conception et réalisation de systèmes d’ecommerce. Il a parrainé les groupes de pratique sociale et mobile de l’agence, deux organisations dans des disciplines à forte croissance puisqu’elles ont augmenté de 45% et 19% respectivement en 2012. En outre, il a présidé à la participation de l’agence dans Viva Women !, une initiative mondiale du groupe pour aider les femmes à réussir et diriger les sociétés de Publicis Groupe. Avant d’entrer chez Razorfish, il avait occupé une série de postes exécutifs et de gestion clients chez Scient, KPMG Peat Marwick et NetResponse.

Shannon Denton travaille depuis 13 ans chez Razorfish. Il est actuellement président de la Région Centre où il dirige 600 collaborateurs à Chicago, Atlanta et Austin. Il s’est également occupé de plusieurs projets mondiaux dans Razorfish, comme le commerce multicanaux, l’analyse de données et le Laboratoire des nouvelles expériences, un pôle d’innovation qui apporte aux clients du monde entier les toutes dernières expériences mobiles et numériques. Il est également fondateur de Razorfish Platforms, unité offrant aux clients, des services basés sur la technologie du cloud et des plateformes hébergées grâce à la suite de produits Fluent.
En tant que directeur de la stratégie et de l’innovation de VivaKi, Rishad Tobaccowala a dirigé Emerging Opportunities et Partenariats pour VivaKi et Publicis Groupe. Emerging Opportunities travaille à la cocréation de l’avenir avec des start-up, des sociétés médias et des marques. Partenariats gère pour Publicis Groupe les relations avec d’autres entreprises comme Google, Facebook, Microsoft, Apple et de nombreuses autres plateformes technologiques mondiales, ainsi qu’avec une série de spécialistes de la publicité technologique comme Blue Kai, Medialets et Adelphic. Fort de 30 ans d’expérience, Rishad Tobaccowala est largement reconnu comme l’un des pionniers du numérique. « Après plus de 17 ans chez Razorfish, dont les 5 dernières années à son comité exécutif mondial, je suis prêt pour cette nouvelle aventure » commente Pete Stein. « Je suis fier de diriger une organisation qui a toujours le même esprit d’entreprise et qui est aussi forte en Chine qu’aux Etats-Unis. Un nouveau chapitre nous attend, et je suis ravi de ce que nous réalisons déjà, à la convergence de la technologie et du marketing. »

TOPIC: PEOPLE-MOVES
Want to make your company shine?
>> Switch to a Starter Profile
Join
The Creative Industry Network

List your company among the leaders of the industry, promote your competencies, showcase your work & join an exclusive global marketing and creative industry network.

Submit Your Company