R9 lève le voile sur son nouveau modèle.

R9 prend pour la première fois la parole et s’exprime sur son modèle et sa vision.


Fondée en septembre 2011 par trois entrepreneurs issus du digital et de la finance, Nicolas Bianciotto, Xavier et Olivier Baillet, R9 est la première alliance d’agences de communication.


R9, ALLIANCE POST DIGITALE.
Aujourd’hui, le digital a changé de statut. C’est désormais une culture, un état d’esprit qui transforme durablement nos relations et nos vies. Nous sommes entrés dans une nouvelle ère de communication, celle du Post Digital.
Acteur de cette mutation, R9 s’est construit comme une alliance d’agences qui unissent leurs différences pour répondre à ces nouveaux enjeux et proposer la plus large combinaison de cultures, de talents et d’énergies du marché.

 

SHARING IS HAVING MORE
R9 croit en la création de valeur par le partage, et propose ainsi un nouvel éclairage sur le monde de la communication. R9 pense en solutions et non plus en campagnes, en se concentrant sur l’expérience et la transmission.
R9 couvre l’ensemble des métiers de la communication. Du design à la publicité, en passant par le digital, l’évènementiel, le graphisme, le packaging ou les relations publiques. R9 libère les énergies par l’organisation à géométrie variable de ses talents.
L’ambition de R9 est de faire grandir les idées qui construiront les futurs des marques et des entreprises. Pour encourager cette quête, l’agence s’est dotée d’un FastLabs au cœur de son Vaisseau : un atelier ouvert d’innovation et de prospective pour anticiper, imaginer et prototyper demain.
L’Alliance rassemble aujourd’hui une cinquantaine d’agences expertes réunissant près de 300 collaborateurs au sein du Vaisseau de l’Ile Saint Germain à Issy les Moulineaux ainsi que 40 collaborateurs à Rennes et 10 à Lausanne sous R9 Sport. Plus de 750 clients dont Bayer, EDF, L’Oréal, Carrefour, Total, SNCF, Axa, Nana, La Roche Posay, A nous Paris…. font aujourd’hui confiance à l’Alliance pour une marge brute de 30 M d’euros. 

TOPIC: R9