RHYTHMONE PLC ANNONCE L’ACQUISITION DES ACTIFS DE RADIUMONE, INC.

RhythmOne annonce l'acquisition des actifs de RadiumOne


RhythmOne, société technologique spécialisée dans la publicité digitale, permettant de connecter les marques aux consommateurs à travers du contenu sur tous les supports, a annoncé aujourd'hui l'acquisition des actifs de RadiumOne inc, plateforme de data marketing. La transaction a été signée le 26 juin 2017.

RhythmOne accède ainsi à l’ensemble de la connaissance client, aux capacités de segmentation d’audience et à la technologie de ciblage et d’achat média de RadiumOne. Une combinaison créatrice de valeur pour les partenaires, côté demande (SSP) comme coté media (DSP).
Une fois l’acquisition intégrée, RhythmOne deviendra l’un des rares acteurs internationaux à être présent sur toute la chaine de valeur de l'écosystème publicitaire digital.

Une puissante association

Cette acquisition renforce et étend les possibilités de la plateforme programmatique de RhythmOne en intégrant les capacités d’un outil d’achat média sophistiqué qui sera désormais couplé à une très large audience qualifiée et à l’accès à des éditeurs de qualité à travers tous les formats publicitaires. Ceci permettra aux annonceurs d’améliorer l’efficacité de leurs campagnes grâce à une technologie de ciblage propriétaire qui repose sur un accès à de très larges données.

« L’un des plus gros challenges pour les publicitaires aujourd’hui est de savoir comment exploiter les données qu’ils obtiennent des consommateurs à travers le parcours d’achat » déclare Richard Nunn, CRO de RhythmOne. « La puissante plateforme de data-driven marketing de RadiumOne, combinée aux inventaires média de RhythmOne permettra aux annonceurs de développer et d’activer la segmentation et les stratégies de ciblage basées sur les insights consommateurs. Nous sommes également ravis d’accueillir l’équipe RadiumOne dont l’expérience et la connaissance du marché seront cruciales pour atteindre nos objectifs. »

Combinée à la technologie RadiumOne, la SSP de RhythmOne va permettre aux DSP, aux annonceurs et aux agences d'accéder à des segments d'audience basés sur l'engagement et la performance ainsi qu'aux places de marché au sein même de la plateforme RhythmOne, pour un meilleur ROI.
De plus, cela représente une opportunité d'accroître les bénéfices des partenaires au sein de l’écosystème à travers un ciblage d’audience à valeur ajoutée.

Dave Zinman, COO de RadiumOne, déclare « cette union va permettre à deux technologies leaders de leurs marchés de créer une solution vraiment innovante au service des annonceurs et de leurs agences. Ensemble, RadiumOne et RhythmOne vont fournir une connaissance client approfondie, des outils de prédiction et de ciblage, et des capacités d’activation et de mesure qui délivreront à la fois pertinence, retour sur investissement et résultats économiques pour les annonceurs.

Enfin, cette acquisition rassemble une équipe de direction avec une expérience hors pair dans le secteur des technologies marketing et un ensemble de relations étroites avec les agences et leurs annonceurs sur chacun des marchés. Avec les 200 collaborateurs de RadiumOne, RhythmOne atteint un total de 525 employés à travers le monde et étend ainsi son emprise géographique en Europe et en Asie Pacifique.