Vincent Leclabart, réélu à la présidence de l’AACC

by Maud Largeaud , AdForum

Les administrateurs de l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) ont réélu Vincent Leclabart pour un deuxième mandat à la présidence de l’association, lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée le mardi 9 juin 2015.

 

Durant ces deux prochaines années, Vincent Leclabart entend poursuivre et approfondir les actions entreprises depuis deux ans pour la reconnaissance du rôle économique et social des agences de communication, la défense de la créativité et l’attractivité des métiers de la communication.

 

Depuis 2013 en effet, l'AACC a mis en place une série d’actions visant à redonner de la visibilité aux entreprises françaises de communication en faisant valoir leur contribution économique. Présente activement à la Commission Nationale des Services, partenaire du  collectif France Créative, elle prépare également le lancement d'un projet de Cité de la Créativité dont la finalité sera de promouvoir la Créativité comme valeur centrale dans notre société. A cette fin, de nombreux contacts ont été pris avec les différents ministères ainsi que le comité d’organisation du projet Expo France 2025. Dans un autre registre, l'AACC veut faire exister la France à Cannes, avec la création du premier pavillon français au festival mondial Cannes Lions dans quelques jours, le French Camp Cannes.

Parallèlement, depuis 2 ans, la plupart du temps en partenariat avec d'autres associations, l’UDA, le Club des annonceurs, l’Udecam et autres, l'AACC a renforcé son action à l'amélioration de la qualité de la pratique des métiers de la communication.

C’est l’AACC Startup Project sur l’innovation avec Cap Digital et l’Udecam, l’action en faveur du sous-titrage des publicités télévisées ou par exemple la charte « La belle compétition » regroupant 6 associations professionnelles.

Sur le sujet de la responsabilité sociale des agences, également, la profession s'est métamorphosée pour occuper une position de pointe parmi les entreprises de service.

 

Durant son deuxième mandat, Vincent Leclabart souhaite aller plus loin tant sur le plan de la place que doit occuper la profession au sein de l'économie et de la société que sur l'amélioration du service qu'apporte le syndicat à ses entreprises membres.

 

« Nous devons plus que jamais continuer nos actions pour faire bouger les perceptions des métiers de la communication et faire prendre conscience de la richesse qu’ils apportent à la création et à l’innovation en France. Nous occupons de facto un rôle central dans l'économie, nous devons le faire savoir en continuant à nous améliorer.» souligne Vincent Leclabart, Président de l’AACC.

 

Vincent Leclabart est fondateur et président de l’agence Australie fondée en 1984 et devenue, en trente ans, l’une des plus grandes agences indépendantes françaises.

 

Le nouveau bureau de l’AACC sera constitué et annoncé en juillet prochain.

 

Lors de cette assemblée générale, les membres de l’AACC ont également procédé au renouvellement partiel du conseil d’administration.

 

2 nouveaux administrateurs ont été élus :

        Jean-René BUISSON                            SOPEXA    

        Grégory PASCAL                                 EXTREME SENSIO

                  

11 administrateurs ont été réélus :

        Agathe BOUSQUET                              HAVAS Worldwide Paris    

        Jean-Paul BRUNIER                              LEO BURNETT      

        François GARCIA                                X-PRIME    

        Laurent HABIB                                   BABEL      

        Patrick LARA                                     PUBLICIS Conseil   

        Vincent LECLABART                             AUSTRALIE 

        Pierre LE GOUVELLO                            DDB         

        Mathieu MORGENSZTERN                     DIGITASLBi

        Sophie PO                                        PARTIES PRENANTES       

        Natalie RASTOIN                                OGILVY     

        Anne VINCENT                                   TBWA\PARIS       

 

Et pour mémoire, les 19 administrateurs en cours de mandat :

Philippe ADENOT

LOWE STRATEUS

Gildas BONNEL

SIDIESE

Fabrice BOUTIN

FACTO SAATCHI & SAATCHI

Julien CARETTE

HAVAS EVENT

Patrick CAUVIN

HUMAN LIVE

Claude CHAFFIOTTE

JWT PARIS

Elisabeth COUTUREAU

CLAI

Benoît de FLEURIAN

OGILVY&MATHER

Benoît de LAURENS

LOWE STRATEUS

Muriel FAGNONI

BETC

Odile FINCK

ACTION D’ECLAT

Edouard de POUZILHAC

5ème GAUCHE

Catherine MICHAUD

INTEGER

Eric ROMOLI

ARSENAL-CDM

Andrea STILLACCI

HEREZIE

François TASTET

MRM // McCANN

Patrick-M TOUITOU

LES JARDINS DE LA CITE

Frédéric TRESAL-MAUROZ

PRODIGIOUS FRANCE

Laurence VIGNON

TEXTUEL LA MINE

Want to make your company shine?
>> Switch to a Starter Profile
Join
The Creative Industry Network

List your company among the leaders of the industry, promote your competencies, showcase your work & join an exclusive global marketing and creative industry network.

Submit Your Company