Vivez l’expérience #FrenchCampCannes Du 20 au 24 juin 2016

La deuxième édition du French Camp Cannes des Cannes Lions se tiendra du lundi 20 au vendredi 24 juin prochains sur la plage Le Goéland. De nombreux partenaires se sont associ&eac...

by Marie-Caroline Dubourdieu , Lipe

La deuxième édition du French Camp Cannes des Cannes Lions se tiendra du lundi 20 au vendredi 24 juin prochains sur la plage Le Goéland.
De nombreux partenaires se sont associés à l’AACC pour faire de ce pavillon le point de ralliement de la communauté française. Créatifs, dirigeants d’agences, annonceurs, médias, startup, producteurs et journalistes vont se rencontrer et échanger dans ce cadre privilégié, convivial et festif.
La création et l’innovation seront célébrées sur le French Camp à travers différentes rencontres organisées tout au long de la semaine par les partenaires.
JCDecaux, Biborg et Stereoplane ont imaginé une expérience de gaming musical, Pursuit of Lions. Le principe : éviter les obstacles pour se frayer un chemin vers le haut du classement French Camp.  
JCDecaux interviendra par ailleurs autour de « Smart & creative cities, pour un développement désirable ».
MEDIA.figaro profitera des Cannes Lions pour lancer « AD FIGHT », une battle de dispositifs créatifs. Ce concours invite les annonceurs à s’associer à leur agence de communication pour créer une campagne digitale créative et efficace, grâce aux assets mis à disposition par la régie du 1er groupe digital français.
Adstream surprendra les visiteurs avec d’étonnants happenings mêlant magie, caricatures et expérience digitale.
Sup de Pub fêtera 30 ans de créativité à l’occasion d’un Apéro Friendly et offrira le guide édité à cette occasion reprenant 30 interviews d’anciens étudiants de l’école. 
L’évènement  #FrenchCampCONNECT annoncera officiellement les couples agences / startup de la 4e saison du Startup Project, et permettra à trois startup du programme, LED’s Chat, Tracktl et The Bubbles Company, de présenter leurs technologies.
Les Apéros #CANCAN seront les rendez-vous de rigueur à midi avec Cap Digital,  JCDecaux et Stratégies. Les incontournables parties de pétanque de l’après-midi rythmeront le French Camp, avec Obut qui accompagnera les tournois du SRI, de l’AACC et d’Act Responsible, ainsi que la World Battle organisée tout spécialement pour les accrédités étrangers. Le bien-être sera aussi au rendez-vous avec Yves Rocher pour un instant de détente avec une animation Nail Art.  
Enfin, les traditionnels Happy French Hours dont le point d’orgue sera le 1er jeudi de l’ARPP de l’été permettront aux français de se retrouver. Ces “before” accueilleront cette année des DJ Sets et live programmés par Le Vinyle Club avec Meteor (Seml), Get A Room (Partyfine) et Polo & Pan (Ekler’o’Shock). 
La France sera « in the air » avec la Radio #CANCAN en partenariat avec le Le Poste Général, la web radio créée par Vincent Malone. Ce dernier y mènera des interviews décapantes des invités et partenaires du French Camp. Dans l’émission « Jurés crachés » en live et en public, les jurés français commenteront les coulisses du palmarès. De nouvelles rubriques rythmeront cette cuvée 2016 comme « les entrevues durables mais irresponsables », « les hommes des présidents », ou « des flamands pas tous roses »… Les émissions seront diffusées en léger différé sous forme de podcasts sur le site du Poste Général et www.canneslions.fr. 
Grâce à My Check Experience, chaque invité vivra une expérience connectée sur son espace personnel contenant données et souvenirs de son #FrenchCampCannes 2016 : Podcasts préférés de Radio #CANCAN, photos officielles Getty Images, caricatures  Adstream, networking, résultats et classements du jeu interactif JCDecaux & Biborg… 
Enfin, chaque jour, les visiteurs pourront bien sûr retrouver toute l’actualité des Cannes Lions et du French Camp avec L’ADN, CB News, INfluencia, LLLLITL, MARKETING, Mémento, OFFREMEDIA, La Réclame et Stratégies. Tout le programme du #FrenchCampCannes sur www.canneslions.fr