W recrute un directeur de la création digitale pour accélérer l’intégration du digital au cœur des expertises de l'agence

by Maud Largeaud , AdForum

Gilles Deléris et Denis Gancel - Co-Fondateurs de W recrutent Gabriel Lippis, directeur de la création digitale.

Gabriel Lippis rejoint les directeurs de création de l'agence : Paul Groves (branding), Sonja König (retail), Ivan Pierens (publicitéet contenus) pour renforcer l'intégration du digital au cœur des expertises de l’agence - Brand management/design, stratégie de communication, brand content et retail -.
L'objectif est d'accentuer un mouvement qui s'est traduit cette année par :

- la réalisation d'opérations d'activation social média pour réinventer la stratégie de communication de marques telles que Mercure ("The Six Friends Theory" lancée le 20 janvier dernier) ou d'Aéroport de Paris (#iamtheguest, déploiement spectaculaire de Selfies sur les 300 mètres de la façade d’Orly Sud)

- la création, conception et développement d'une quinzaine de plateformes digitales corporate pour Air France KLM, DCNS, RTE ou plus grand public comme RTE&Vous.

- la digitalisation de rapports d'activité pour Pernod Ricard, AXA, Crédit Agricole CIB et Cap Gemini qui renouvelle ainsi un exercice imposé et crée du storytelling tout au long de l'année

- la digitalisation de lieux physiques pour Crédit Agricole ou demain pour Bouygues Telecom ou Roland Garros.

Pour mener à bien cette mission, Gabriel sera entouré d'une équipe de 6 créatifs, et de 12 consultants, développeurs et UX.

A propos de Gabriel Lippis

Gabriel a 15 ans d’expérience en agence de Publicité et Digital. Il a démarré sa carrière en tant que concepteur-rédacteur chez BETC puis Havas Paris et Grey. Il rejoint ensuite l’agence pure player Digitas en tant que Créatif Senior où il travaille sur des plateformes digitales et des dispositifs d'activation social media, pour des clients internationaux tels que Nissan, Renault, YSL, Lancôme, Whirlpool et LVMH.

En 2011, Il devient directeur de création digitale de l’agence Cheil Worldwide sur des dispositifs «digital centric » et cross media, allant de la création de plateformes, d'activations digitales jusqu’à l’expérience en point de vente, sur des clients tels que Samsung.

Au cours de sa carrière, Gabriel a remporté de nombreux prix : Clio Awards, W3 Awards, Webby Awards, Fwa, Club des DA, Creativity international Awards, Grand prix Stratégies marketing client et marketing digital...

TOPIC: PEOPLE-MOVES
Want to make your company shine?
>> Switch to a Starter Profile
Join
The Creative Industry Network

List your company among the leaders of the industry, promote your competencies, showcase your work & join an exclusive global marketing and creative industry network.

Submit Your Company