W remporte Roland Garros

by Florie Hubac , Adforum

À l’issue d’une compétition l'opposant aux agences finalistes Future Brand, Malherbe et Saguez&Partners, la FFT a décidé de confier à W la mission d’accompagnement global du territoire de marque du Stade Roland Garros dans les 6 prochaines années.

Il s’agira de rassembler autour d’un récit et de codes graphiques et architecturaux communs son projet d’extension et de modernisation mené par les architectes Chaix & Morel, Didier Girardet, Marc Mimram, Michel Goutal et Michel Corajoud. L’agence aura la charge de concevoir, d’ici 2020, les multiples espaces de réception des différents publics du stade (joueurs, journalistes, entreprises, grand public...), les restaurants et les commerces, le mobilier urbain et la signalétique, mais également tous les points de contact identitaires. Ce chantier très vaste intègre les attentes nouvelles des joueurs, du public et des partenaires ainsi que les dimensions environnementales propres au nouveau Stade. W aura également pour mission de mettre en scène le patrimoine culturel et artistique constitué depuis l’origine. L’objectif de cette transformation consiste à projeter la marque Roland Garros dans le 21e siècle avec l’ambition de tenir son rang de tournoi du Grand Chelem et d’amplifier, dans un nouvel écrin, son rayonnement actuel.

W confirme, avec ce gain significatif, son expertise des projets d'envergure dans le domaine de l'hospitality et de l'accueil client, en accompagnant des marques telles que Aéroports de Paris, Ibis, Novotel, Mercure et pour le Groupe Accor.

Want to make your company shine?
>> Switch to a Starter Profile
Join
The Creative Industry Network

List your company among the leaders of the industry, promote your competencies, showcase your work & join an exclusive global marketing and creative industry network.

Submit Your Company