WANDA PRODUCTIONS & LE STUDIO GROUEK S’ASSOCIENT ET LANCENT WANDA DIGITAL

by Maud Largeaud , AdForum

Wanda et Grouek créent WANDA DIGITAL, une nouvelle offre de production digitale totalement intégrée, basée à Paris, réunissant au sein d’une même structure l’ensemble des expertises (production film, digitale et event) nécessaires à la réalisation d’expériences interactives et de contenus de marques.
Cumulant 30 années d’expérience dans le film et le digital, les Prix internationaux les plus prestigieux (Cannes Lions, FWAs, Eurobest, Epica, Clio, One show, D&AD), et des références sur les plus grandes marques telles que Evian, Orange, Tippex, Axe, Amnesty International... cette nouvelle structure se distingue par l’intégration forte de l’ensemble des métiers de la production, du réalisateur de renom au développeur web et mobile.
« Par la création de cette nouvelle structure, nous répondons à la demande. Maintenant, toutes les expériences et tous les contenus ne se valent pas, et nous ne chercherons pas à produire coûte que coûte ; notre offre sera naturellement dirigée vers des expériences utilisateurs innovantes sur le plan technologique et à très forte valeur ajoutée de réalisation » déclarent ensemble Patrick Barbier et Romain Altain Aldea (CEO Wanda & Grouek).
• www.wanda-digital.com
• www.facebook.com/digitalwanda
• twitter.com/digitalwanda

WANDA DIGITAL, C’EST :

- Romain Altain Aldéa / Managing Director ( CEO Grouek) - Patrick barbier / Advising Director (CEO Wanda)

- Hélène Ségol / Executive Producer
- Jean-Frédéric Passot / Creative Director
- Yoann Guény / Creative Technologist
MAIS AUSSI UNE ÉQUIPE DE PLUS DE 20 COLLABORATEURS DÉDIÉS :
- Créatifs, designers et animateurs digitaux
- Développeurs et ingénieurs web
- Producteurs digitaux, Producteurs films
- Directeurs de production, Directeurs de post-production - Un plateau technique de post-production...
Face à la convergence de la vidéo et du digital, Wanda Digital entend répondre sur l’ensemble du processus avec un seul interlocuteur, de la création à la mise en ligne, avec une maîtrise complète des enjeux et une gestion des économies d’échelle.
Au-delà des complémentarités naturelles entre Wanda et Grouek, la raison d’être de WANDA DIGITAL repose sur une conviction : l’intégration forte de l’ensemble des compétences sera la clé du succès. Assoir à la même table réalisateurs, créatifs digitaux, développeurs et producteurs de la phase de conception jusqu’au lancement est la garantie d’une création poussée au maximum, d’une exécution fluide, optimisée dans le temps et les moyens.
WANDA DIGITAL travaille exclusivement avec des réalisateurs de Wanda. L’expérience et la connivence Producteur/Réalisateur sont en effet des atouts nécessaires pour optimiser les créations. Pour en citer quelques uns : Jul&Mat (Metronomy, Virgin...), Akama (Orange, Syfy, Wilkinson, Kitkat, Lacoste...), le collectif J.A.C.K (Darty 36000 solutions), Cyrille De Vignemont (Isabel Marrant, Chanel, Converse...), Wilfrid Brimo (Amnesty International, Canal+...).
« Difficile de dresser un portrait robot du réalisateur digital type. Ce sont des profils qui peuvent aussi bien venir du clip, que du graphisme pur, ou de l’animation, mais qui ont également naturellement tendance à explorer les aspects technologiques de l’image, du code aux installations connectées, en passant par la motion capture » déclare Hélène Ségol / Executive Producer.
L’apport de Grouek est une pièce structurante et vertébrale de l’Offre WANDA DIGITAL.
« Notre expérience de la production et de l’exploitation de la vidéo dans les dispositifs digitaux, alliée à notre expertise graphique, motion et technique complètent naturellement le savoir-faire de Wanda Productions. Nous nous connaissions déjà bien, et notre association coulait de source » dit Romain Altain Aldea, Managing Director de la nouvelle entité.
Il en est de même des ressources créatives et techniques du studio
« En matière de création, Wanda Digital est une énorme opportunité, la perspective de collaborer sur des campagnes extrêmement ambitieuses, placées au cœur de la stratégie des marques. C’est aussi un challenge qui va m’amener à collaborer au plus près avec les réalisateurs pour les aider à tirer tout le potentiel de ce que le digital peut offrir » confie Jean-Frédéric Passot / Creative Director.
Alors que les enjeux techniques sont bien sûr au cœur de l’offre de Wanda Digital
« Le HTML 5 a pris le pas face à Flash en moins de temps que beaucoup auraient pu l’imaginer. Pourtant en matière de vidéo notamment, les capacités qu’il offre ne sont pas encore équivalentes, et cela nous amène à étudier, tester, innover encore plus que jamais auparavant. Et bien sûr, d’autres technologies et d’autres applications sont en voie de s’affirmer très rapidement. Nous nous passionnons notamment actuellement pour le monde des objets connectés au travers des environnements Arduino et Rasperry, par exemple. » nous dit Yoann Guény / Creative Technologist.
D’ores et déjà opérationnelle, la nouvelle entité accompagne agences et marques sur les dispositifs créatifs les plus innovants, ce qu’illustre la promesse de la signature : WANDADIGITAL NO BOUNDARIES PRODUCTION