Emmanuel Bougneres
Directeur de la Creation at dentsumcgarrybowen France
Paris, France
TitleLe Sexe en Vrai (épisode 1)
Agency
Campaign Le sexe, en vrai
Advertiser Reckitt Benckiser
Brand Durex
Date of First Broadcast/Publication
Business Sector Contraceptives & Pregnancy Tests
Philosophy (original language)


Avec « Le sexe, en vrai », sa première campagne d’influence créée par Isobar, l’agence de Creative Experience et iProspect, l’agence média nouvelle génération du groupe dentsu, Durex s’attaque aux clichés sur la sexualité.
Le but ? Encourager les 15-21 ans à s’informer sur la sexualité et notamment à réintroduire le port du préservatif dans leurs rapports sexuels.






Co-construite avec l’influenceuse Romy, la campagne se présente comme une expérience sociale filmée, où les participants doivent répondre à des questions intimes à propos de leur sexualité. Composé de 4 épisodes, le programme apporte des réponses aux questions que se posent les jeunes sur le sexe et ses pratiques en collectant des témoignages authentiques et sans tabous.






L’influenceuse Romy apporte son propre éclairage, de manière pédagogique, ludique et bien évidemment inclusive.
Pour que le programme touche les jeunes au plus proche de leur consommation média, Isobar et iProspect ont choisi de s’appuyer, en complément de Romy, sur un pool de micro-influenceurs, qui apportent leurs propres témoignages et relaient chaque épisode au sein de leur écosystème. Articulée en plusieurs phases, la campagne a démarré avec le lancement sur Instagram d’un grand questionnaire sur les pratiques sexuelles, que les influenceurs partenaires ont adressé à leurs communautés respectives. Premières fois, sexe anal, sexe oral, masturbation et pornographie... Les jeunes ont été invités à partager de manière anonyme leurs questions, leurs inquiétudes et leurs freins, afin d’identifier les sujets pour lesquels il y avait un besoin d’information.
Chaque influenceur a ensuite lancé un appel à casting auprès de sa communauté pour l’inviter à participer aux vidéos.
Résultat : un brand content qui déborde de fraicheur, d’humour et d’authenticité. Pour découvrir ce qu’il se passe dans la tête et dans le lit des 15-21 ans, rendez-vous à partir du 6 octobre sur la chaîne Youtube de Romy, où les 4 épisodes réalisés par Blue Paris et Jonathan Schupak seront diffusés.


Media Type Web Film
Length
Marketing Manager
Managing Director
Creative Director
Copywriter
Art Director
Production
Social Creative
Influencer Consultant
Project Director
Account Director
Account Director
Influencer Consultant
Media Team
Media Agency
Actor / Celebrity

People related to this work

You might also like...

Trending

Create a free Talent profile and become a member of AdForum

Get Started