ROLAND  Céline

ROLAND Céline

Directeur artistique at Agence caféine
paris, France

Summary

MARKETING / PUB
Opération globale : Conception/création graphique de l'opération & déclinaison Annonce presse, Affichage (4X3, abri bus, affiche magasin), PLV, Prospectus et Catalogue.

ÉDTION CORPORATE
Magazine d’entreprise, Year book, Plaquette, Dépliant, Flyer, Rapport annuel, Document de référence financier et avis de convocation.

IDENTITÉ VISUELLE & IDENTITÉ DE MARQUE
Logo, Charte graphique et signalétique.

RELATION PRESSE
Facing pack et Étiquette.

RELATION PRESSE
Dossier de presse, Newsletter RP, PowerPoint de présentation.

Positions

Directeur artistique sénior référent
Cafeine paris
December 2014 - Present (3 years)
Budget Thiriet

Communication à 360°c de la marque : la communication institutionnelle, dossiers de presse en passant par la communication interne de l’entreprise, ou encore le suivi DA du magazine de l’enseigne, la communication marketing, l’affichage (4x3, habit bus, etc.), les PLV et théâtralisation magasin, les prospectus et catalogues.

Cela comprend les concepts créatifs des opérations marketing, les annonces presse et la gestion des shoots produits .

Je gère actuellement une équipe de 5 personnes afin de mener à bien les projets créatifs de la marque : gestions du planning créa, coordination des différents intervenants (photographe, illustrateurs, etc.) et rendez-vous clients.
Directeur artistique sénior
Paris, France
July 2012 - November 2014 (2 years 4 months)
Budget E.leclerc

Opération marketing : affichage, PLV, annonce presse produit, pages d'ouverture catalogue, newsletter web
Marque repère
Nos régions on du talent
Programme fidélité
Directeur artistique
Paris, France
October 2011 - July 2012 (9 months)
Conception/création pour les appels d'offre des Rapports Annuels saison 2011
(10 mois, en freelance à temps plein)
Directeur artistique / Responsable externalisation
Tagaro DDB Paris
November 2009 - October 2011 (1 year 11 months)
Responsable de l'externalisation : Gestion et suivi de l'externalisation de la DA et de la production des magazines de l'agence.

Direction artistique : Conception/créa et réalisation de magazines d'entreprise consumer

Education

Doctorat arts plastiques

Université Paris I, Panthéon-Sorbonne
September 2002 - September 2006 (4 years)
L'autre de l'art L’échange de rue comme mode d’intervention créatif dans mon quartier d’habitation. Face à la conception de l’art en tant que pratique culturelle et sociale propagée par les médias et instituée par les musées, je me demande à quelles fins l’art s’insère dans notre société et quelle signification nous lui attribuons aujourd’hui ? Dans le cadre de ma thèse d’arts plastiques intitulée, « l’autre de l’art », je tente alors de mener, une approche alternative à l’art institutionnel. Artisan du social et praticienne de la forme verbale, j’expérimente un « autre de l’art» dans le cadre d’interventions de rue par la réalisation commune de l’œuvre dans l’échange réactionnel au sien du quotidien social des passants de mon quartier d’habitation. Je m’interroge alors plus particulièrement sur le rapport au lieu d’intervention et d’exposition, dans sa dimension politique, sociale et identitaire.

Publications

Actes : l'art et le politique interloqué - CERAP

01 February 2006
Le groupe de recherche “Arts Plastiques : Praxis et Altérités” (A. P. P. A.) du “Centre d’Etudes et de Recherche en Arts Plastiques” (C. E. R. A. P.) de l’Université Paris I (Panthéon-Sorbonne) a mis en place – du 7 au 14 décembre 2003 – un « Colloque-disloque » intitulé « l’Art et le Politique interloqués ». On trouvera dans cet ouvrage – dans ces Actes – les textes écrits essentiellement par les intervenants du colloque et du “disloque”. Le colloque proprement dit s’est déroulé en Sorbonne (amphithéâtre Richelieu) le 7 et le 14 décembre et a offert l’occasion de prêter attention à une quinzaine d’exposés. Le “disloque” ou colloque autrement dit – à la fois “dislocution” et dislocation – a duré six jours (du 8 au 13 décembre) et a promu, hors Sorbonne (à Paris et en banlieue parisienne), le déploiement d’une trentaine de manifestations individuelles ou collectives dont l’instauration se donnait comme mise en pratique et en réflexion de l’art dans ses possibles interférences avec le politique. Un DVD relatant les moments du « Colloque-disloque » a été réalisé. Véritable création, il en sera la mémoire audio-visuelle et sera diffusé.

Similar Talent

Jenna Haugmard
Directeur artistique
DDB Paris
Alexis Rousseau
Directeur artistique
Castor & Pollux
Julien Saurin
Directeur artistique
ROSAPARK
Drapanaski Alice
Directeur artistique
Publicis Conseil
Mathieu De Rossi
Directeur artistique
Castor & Pollux
Boris Turowski
Directeur artistique
Castor & Pollux
Jean-Marc Tramoni
Directeur artistique
Publicis Conseil, Paris
Kamél Makhloufi
Directeur artistique
Agence Babel

Create a free Talent profile and become a member of AdForum

Get Started