Mélanie Teixeira
Post-production Producer at Nightshift
Paris, France
TitleLa Banque selon moi
Agency
Campaign La Banque selon moi
Advertiser BforBank
Brand BforBank
Date of First Broadcast/Publication
Business Sector Banking & Financial Services, Investments, Stock Brokers
Tagline La Banque selon moi
Philosophy (original language)  




BforBank lance sa nouvelle architecture de marque.
Une nouvelle signature : cette évolution de discours traduit l’engagement de la marque à satisfaire ses clients partout et tout le temps.
 




Une nouvelle colorimétrie : le traitement noir et blanc laisse place à la couleur avec un traitement «solaire», inspirant calme et sérénité, qui sera décliné sur tous les produits digitaux.
Une nouvelle charte graphique sera également installée sur tous les supports propriétaires de la marque. Sa mécanique met en majesté la lettre B et sur un filtre doré propre à la marque.
 




De nombreuses expertises ont été réunies pour comprendre les individus tant dans leurs aspirations que dans leur vie au quotidien. Les études ont donné une vision d’ensemble de la société, confortées par l’agrégation de données sur des points stratégiques. Ce travail a permis de bâtir une segmentation très fine qui est le cœur de la nouvelle stratégie. Une fois cette photographie prise, de nouvelles histoires de vie pouvaient être racontées.
 




La couleur musicale originelle: chaque histoire conserve son ambiance live soulignée par la musique issue du premier Album Solo Piano de Chilly Gonzales.









Ce nouveau programme de communication est déployé au travers d’une stratégie media grand public qui s’accompagne d’une stratégie relationnelle totalement repensée. Les technologies les plus pointues en matière de CRM, DCO et CRO ont été utilisées pour optimiser les différents scenarii publicitaires et offrir une expérience de marque augmentée, fluide et non intrusive.





 




Une galerie de portraits enrichie: un père de famille et sa fille, une voyageuse, un startuper, ... Ces nouveaux personnages parlent de leurs victoires, du travail accompli, du chemin parcouru, mais aussi de leurs difficultés, de leurs doutes, de leurs échecs parfois. Ces cinq histoires prennent vie dans un film de 45 secondes qui installe la philosophie et dans quatre films qui présentent la nouvelle offre.
Une nouvelle esthétique sophistiquée et chaleureuse : la réalisation a été confiée à Jaci Judelson. Jaci démarre sa carrière à la production audiovisuelle de Vogue où elle travaille pour plusieurs grandes maisons de mode. L’humain et le lien sont au cœur de son propos. Pour BforBank, elle utilise un réalisme très cinémato- graphique pour relater les moments-clés de la vie des cinq personnages. Les scènes intimistes saisissent les émotions et les nuances pour raconter le lien fort, vrai, drôle, qui les unit: une petite fille qui interroge son père pour savoir ce que signifie grandir, un couple qui achète une maison, ...















Media Type Television
Length
Creative Director
Art Director
Copywriter
Graphic Designer
Account Management
Advertising Manager
Advertising Manager
Advertising Manager
Account Management
Account Management
Account Management
Strategy/Planning
Strategy/Planning
TVC Producer
TVC Producer
TVC Producer
TVC Producer
Digital
Digital
CRM/PRM
CRM/PRM
CRM/PRM
CRO/DCO
CRO/DCO
Production Company

Trending

Create a free Talent profile and become a member of AdForum

Get Started