Steve Trinque

Steve Trinque

CEO at MXO | agence totale
Canada

Summary

Études
Steve Trinque s'est toujours intéressé au monde de l'informatique, du design et des communications. Après avoir terminé ses études en sciences au Cégep St-Jean-sur-Richelieu, il a fait un an en informatique de gestion à l'Université de Sherbrooke. Il a ensuite complété un baccalauréat en design industriel à l'Université de Montréal en 1997. Il a fait un stage en design graphique au Loughborough College of Art & Design et au Loughborough University of Technology (UK) et des études en administration des affaires à l'Université du Québec à Montréal.

Carrière
Designer graphique pour le Festival de montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu durant ses études de 1994 à 1997, Steve Trinque a fondé MEGAVOLT.CA en 1997. En 2013, il devient aussi actionnaire et vice-président de Groupe Orange, agence marketing. Le 1er janvier 2015, Megavolt et Orange fusionnent pour devenir MXO (Megavolt x Orange), et deviennent par le fait même, une des plus importantes agences 360 de la grande région de Montréal.

Récipiendaire de divers prix d'excellence dont : entreprise de l'année (catégorie démarrage) du Haut-Richelieu en 1998, Félix au gala de l'ADISQ (site web de l'année), finaliste aux Mercuriades, Grand Prix Boomerang (site transactionnel). Entreprise de l'année de la CCIHR en 2013 et 2017 et PROFIT 500 2016.

Enseignement

En plus de son rôle de président et designer au sein de son entreprise, Steve Trinque a été chargé de cours dans le cadre du programme de baccalauréat en multimédia à l'UQAT de 1999 à 2001. Il fut chargé à l'Université de Sherbrooke, dans le cadre du baccalauréat et de la maîtrise en communication appliquée de 2001 à 2014.

Comptant maintenant plus de 24 ans d'expérience dans le domaine de la gestion et du marketing et plus de 16 ans en enseignement universitaire, Steve est toujours heureux de pouvoir faire part de ses connaissances et de son expérience comme conseiller, coach et mentor pour les gens d'affaires.

Positions

CEO
Saint-Jean-sur-Richelieu,, Canada
Steve Trinque est président fondateur de MXO. En affaires depuis 1997, iI agit à titre de conseiller stratégique senior. Steve a étudié en informatique de gestion à l’Université de Sherbrooke avant d’obtenir un bac. en design industriel de l’Université de Montréal. Il a aussi étudié en design graphique au Loughborough College of Arts and Design (G.-B.) et en gestion à l’UQÀM. Steve partage son expertise, depuis 2001, en tant que chargé de cours, auprès des étudiants au baccalauréat en communication de l’Université de Sherbrooke.

Similar Talent

Luke Mugliston
CEO
The Gate London
Jean-Luc Bravi
CEO
DDB Paris
Pascal Allard
CEO
Havas North Africa
Ivan Pierens
CEO
John&Jones
Arthur Sadoun
CEO
Publicis Worldwide
Juan Carlos Tapia
CEO
Publicis México
Marion Darrieutort
CEO
Elan Edelman

Create a free Talent profile and become a member of AdForum

Get Started