Florian Simon
Head of Production at Raise UP
Paris, France
TitleLaforêt ne mâche pas ses mots avec l’agence LES GROS MOTS
Agency
Campaign Laforêt ne mâche pas ses mots avec l'agence Les Gros Mots
Advertiser Laforêt
Brand Laforêt
Date of First Broadcast/Publication 2017 / 2
Tagline LAFORÊT, PAS LA JUNGLE !
Story Grand vent de fraîcheur sur le marché immobilier avec le film de Laforêt immobilier signé de l’agence indépendante LES GROS MOTS.

1. La force :

Être le réseau immobilier incarnant le plus la confiance sur un marché de la défiance ! Depuis 7 années consécutives, la marque Laforêt est élue réseau n°1 de la confiance par les français. Fort de cet actif, Laforêt a décidé de construire une communication offensive accompagnée de son agence LES GROS MOTS, avec en point d’orgue de la nouvelle plateforme de marque un film qui fait voler en éclats tous les codes passéistes de l’immobilier. Plein d’énergie, d’optimisme, de rêves et de réalités, le film est comme un raccourci en très accéléré d’un projet immobilier, le projet de vie universel s’il en est !

Avec comme slogan une promesse simple : que le parcours immobilier chez Laforêt ne ressemble pas à un parcours du combattant.

Un shoot de vie et d’envie mis en scène avec énergie par Maxime Giroux (Pixies Films), réalisateur québécois lauréat du Festival de Toronto en 2014 avec son long métrage Félix et Meira.

2. La différence :

Quelques notes de musique très propriétaires. « lalala lalala… », il suffit parfois de quelques notes de musique pour faire le bonheur d’une marque. C’est le cas de Laforêt avec ces quelques notes empruntées à la musique originale du titre « Live is life » du groupe autrichien Opus (1984) et utilisée dans les publicités Laforêt depuis plus de 10 années.

Un trésor que l’agence LES GROS MOTS a su exploiter en étirant ces quelques notes en une bande son originale, ou comment un simple jingle publicitaire devient la ritournelle de toute une enseigne, et surtout le symbole de la simplification promise par Laforêt dans le parcours immobilier : « LA recherche, LA recherche, LA queue, LA gueule, LAforêt, L’Amour, LA visite, L’Appartement, LA maison, L’Accord, LA signature, LA petite LArme, LA jubilation… »

3. La nouveauté :

Les émojis pour illustrer les émotions associées aux étapes d’un parcours immobilier. Autre symbole de la volonté d’ultra simplification et d’humanisation du parcours immobilier que défend Laforêt : l’utilisation des émoticônes.

Une petite révolution sur ce marché de l’immobilier mais qui incarne parfaitement l’approche plus sincère et plus humaine de Laforêt contre des acteurs plus virtuels, plus anonymes, moins installés sur le terrain que le réseau Laforêt et ses 700 agences franchisées. Tête de mort, flammes passionnées ou futur(s) bébé(s), Laforêt et ses agents immobiliers parlent le langage de la vie d’aujourd’hui et l’assument !

4. Laforêt, pas la jungle !

Une formule choc à l’image du film : enjoué, optimiste, jubilatoire ! Le choix des mots aussi en dit beaucoup sur l’envie de parler vrai de Laforêt, avec l’utilisation de mots peu courants en publicité : « la gueule », « la queue », « la galère » conclue par une proposition sous forme de clin d’oeil « Laforêt, pas la jungle ! », d’un film qui assume jusqu’au bout de ne pas obéir aux canons publicitaires classiques, avec qui plus est, une signature murmurée comme un conseil d’ami : « passez par Laforêt ».
Media Type Television & Cinema
Soundtrack LAFORÊT, PAS LA JUNGLE !
Agence
Director
Creative Director
Creative Director
Créatifs
Directrice générale
Directrice de clientèle
Head of TV Production
Équipe Lafôret
Production
Musique

People related to this work

You might also like...

Trending

Create a free Talent profile and become a member of AdForum

Get Started