Publicis Consultants| France, Paris Follow Update

  • 5 rue Feydeau Cedex
  • Paris 75002
  • France
  • Phone: (+33) (0)1 44 82 45 00

Publicis Consultants propose un nouveau regard au musée d'Orsay

September 19, 2011


Le musée d'Orsay confie sa campagne publicitaire de réouverture de ses espaces rénovés à Publicis Consultants. A cette occasion, l'agence de communication corporate conçoit une signature unique « Un nouveau regard », sur la promesse d'une redécouverte d'un musée dont plus de la moitié des collections permanentes a été redéployée
L’accroche Nous avons revu Orsay, tout est à revoir, explicite pleinement le concept de la campagne et le renouveau du musée d’Orsay : parcours, cimaises, éclairages, présentation des oeuvres, salles ont été modifiés et réinventés pour offrir un parcours plus intimiste au coeur des collections. Il devient dès lors évident pour chacun de venir revoir ces oeuvres.
2 partis pris guident cette campagne.


La campagne est portée par des visuels issus de la pluridisciplinarité des collections du musée (peinture, sculpture, photographie) déclinant pleinement la thématique de la vision. Une sélection de regards choisis pour la puissance de leur expression, permet d’interpeller et de révéler un aspect méconnu d’oeuvres ou d’artistes connus, encourageant ainsi à leur redécouverte.
La mécanique de mots utilisée, des mots simples et justes jouant sur la mise en abîme, vient nourrir les visuels.

"Le musée d'Orsay nous a offert une occasion unique de pouvoir travailler à partir de l'une des matières premières les plus nobles, des oeuvres d’artistes d’exception magnifiées par une nouvelle présentation, avec pour objectif de les faire redécouvrir au plus grand nombre. Pour une agence de création, c'est un très beau challenge." précise Pierre-Samuel Guedj, Associé de Publicis Consultants.
Déployée dès le 20 septembre 2011, en amont de la réouverture du musée d’Orsay le 20 octobre prochain, la campagne « Un nouveau Regard » du musée d’Orsay est déclinée en Affichage, Presse, Télévision et Radio. Cette campagne a été développée dans le cadre d’un partenariat de compétences entre le musée d’Orsay et Publicis Consultants
La campagne sera visible en affichage à Paris et en province, en presse quotidienne, culturelle et magazine, en TV sur France 3, Arte et TV5 et en radio sur les ondes de Radio France.