CLM BBDO, Boulogne Billancourt Follow Update

  • 52, avenue Emile Zola
  • Boulogne Billancourt 92100
  • France
  • Phone: (+33) 01 41 23 41 23
  • Fax: (+33) 01 41 23 43 70

CLM BBDO et EUROSTAR communiquent sur les soldes à Londres à l’occasion de la sortie de la nouvelle édition du magazine New London.

October 30, 2012


A l’occasion du lancement de la nouvelle édition du magazine New London, le 31 octobre prochain, qui sera dédié au shopping avec un focus sur les soldes, l’agence CLM BBDO a imaginé une annonce presse invitant à préparer ses bagages pour se rendre aux Soldes de Londres.

La force de cette campagne repose sur deux insights : Londres est une des capitales de la mode reconnue pour ses multiples enseignes mondialement connues et pourtant peu exportées ; et le second, quand une femme part en voyage, ne serait-ce pour quelques jours, l’épreuve de la valise est toujours un exercice compliqué. Beaucoup de temps de préparation, pour une valise qui emporte souvent plus que de nécessaire.
L’idée ici est de jouer sur le fantasme et l’attrait shopping de cette ville en partant du postulat que les voyages à Londres sont pour les femmes l’occasion rêvée de faire du shopping et de flâner dans les magasins afin d’y retrouver les marques emblématiques. Ajoutez à cela une promesse plus qu’attractive puisqu’il est question de « soldes », période de l’année pour laquelle l’engouement féminin n’est plus à prouver. Mélangez le tout avec un visuel qui met en avant l’accessoire indispensable de toutes les femmes, le sac, symbolisant à la fois le coté accessoire de mode et le bagage de départ. Vous avez ainsi l’idée : prenez votre plus beau sac, ne vous tracassez pas à le remplir, Londres fera le reste.

Une promesse simple et à la fois très inspiré d’insights féminins, qui séduira forcément tous les amoureuses de la mode!