Grenade & Sparks, Asnières sur Seine Follow Update

  • 103 quai du Docteur Dervaux
  • Asnières sur Seine 92600
  • France
  • Phone: (+33) 01 40 81 01 10
  • Fax: (+33) 01 40 81 05 84

Hélène Saint Loubert représentera la France au Sommet du G20 YES (Young Entrepreneur Summit)

May 25, 2012


Hélène Saint Loubert, co-fondatrice et présidente de l’agence de communication advertising et digitale Grenade & Sparks, a été sélectionnée pour faire partie de la délégation qui représentera la France à la 4ème édition du sommet G20 des Entrepreneurs.

Du 2 au 5 juin 2012, Hélène Saint Loubert rejoindra, à Mexico, plus de 400 entrepreneurs parmi les plus emblématiques du monde entier. Leur objectif ? Apporter des propositions à l’intention des chefs d’Etat et de Gouvernement du G20 sur les questions de création d’emplois (particulièrement auprès des jeunes), d’innovation et de croissance économique durable. La finalité du G20 YES est de remettre les entrepreneurs au coeur des modèles économiques et sociaux.

« Habitués à relever des défis et toujours à la recherche d’innovation, nous, entrepreneurs, nous pouvons apporter une contribution essentielle face aux problèmes économiques mondiaux. C’est notre devoir de ne pas laisser ces questions aux seules mains des politiques. Ouvrons-nous au-delà de l’Europe sur l’ensemble du monde : la complexité de la situation économique actuelle exige cette ouverture », affirme Hélène Saint Loubert.

« Malgré le contexte de crise, l’époque que nous vivons est un véritable vivier de possibilités pour les entreprises. Transports, moyens de communication, explosion de l’utilisation du numérique, énergie verte et développement durable nous permettent, malgré le pessimisme ambiant, d’être porteurs de croissance, moteurs d’emplois notamment pour les jeunes, bref d’apporter à l’économie un souffle dont elle a besoin », reprend Hélène Saint Loubert.
La délégation française est constituée de 22 membres sélectionnés parmi plus de 200 candidatures.


Auto-entrepreneurs, entrepreneurs ou créateurs d’entreprises de tailles intermédiaires présents à l’international, ils proviennent de l'industrie, du commerce et des services. La sélection d’Hélène Saint Loubert et de Grenade & Sparks est une marque de reconnaissance forte de la capacité d’innovation, du dynamisme et de la forte croissance de l'agence, acteur de référence dans la communication advertising et digitale. Grenade & Sparks est d’ailleurs la seule représentante de ce secteur parmi les 22 entreprises françaises participantes.

« En tant que membre, je souhaite que la délégation française puisse se faire remarquer au G20 YES non seulement par son dynamisme, la pertinence et l’intelligence de ses propos, mais également par la qualité de son écoute », a conclu Hélène Saint Loubert, enthousiaste à l’idée de participer à ce Think Tank international.

Avant de se rendre au Mexique, la délégation française a été reçue au Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie et par l'Ambassadeur du Mexique en France dans sa résidence officielle à Paris. Elle sera accueillie à Mexico par le Président Felipe Calderón.