Click here to continue to AdForum
×
TitlePact
Title (original language)Le Pacte envie d'agir
Agency
Campaign Dying to Act
Advertiser Banque Populaire
Brand Banque Populaire

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
LanguageFrench
Type Television
Length

About BABEL

La communication peut être décisive pour accompagner et accélérer les transformations que vivent toutes les entreprises et institutions. Babel est la première agence dédiée à ce rôle. 

Profondément nouvelle dans son approche, Babel aborde les marques dans toutes leurs dimensions, du corporate au commercial, et marie de manière inédite le conseil en stratégie aux métiers de la communication et de la création.

Intégrale, elle réunit sous un P&L unique toutes les expertises, hybridées et encadrées par des seniors experts.

Créée il y a maintenant quatre ans, Babel est une jeune agence pleine d’ambition avec près de 200 collaborateurs et représente le premier acteur global indépendant en France. 

Latest News

Avec Babel et Haribo, on grandira plus tard

Dans la lignée de la saga publicitaire « Kids Voices » initiée par HARIBO Angleterre[1], l’iconique confiseur Haribo revient sur les petits écrans avec ses célèbres Tagada. Gourmande avant tout, la marque réunit petits et grands dans une nouvelle campagne TV qui met en scène quatre protagonistes à bord d’un train. Ce trajet en TER a priori ordinaire va en réalité prendre une tournure surprenante.

« Nous avons souhaité transformer une situation du quotidien en un moment de partage, convivial et gourmand. C’est le partage du paquet de bonbons qui déclenche la spontanéité et l’énergie positive de la comédie, et nous donne envie de réveiller l’enfant qui sommeille en nous », explique Virginie Le Roch (Responsable Brand Management Haribo).

« Pour accompagner la marque Tagada, nous voulions un spot publicitaire efficace et ludique. Les bonbons Tagada sont appréciés de tous, notre cible est multi-générationnelle. La problématique était de trouver un scenario qui puisse plaire aux petits comme aux grands »,explique Matthieu Chanvrin (Directeur de Création chez Babel).

Pour y répondre, Babel a créé un film à l’image de la marque : impertinent et drôle. Le film Tagada « Kids Voices » met en avant un bonbon gourmand qui se partage au quotidien.

On part à la rencontre de quatre voyageurs issus de générations différentes. Installés autour d’une banquette à bord d’un train, les passagers s’observent et s’ignorent quand l’un d’entre eux ouvre un paquet de Tagada. Le bonbon, placé au cœur de la comédie, est l’élément déclencheur du moment unique que vont vivre les quatre voyageurs.

« La réalisation accentue volontairement le décalage entre ce que voit le spectateur et ce qu’il entend. Tout est mis en place pour que le spectateur vive pleinement la comédie ; un rythme et un montage millimétrés. Quant aux voix, elles ont été enregistrées au préalable avec des jeunes enfants pour rendre la comédie la plus réelle possible », commente Adrien Armanet (Réalisateur chez Iconoclast).

 

Le film est diffusé en TV pendant 4 semaines à partir du 28 septembre.


[1] QuietStorm est l’agence de publicité de la marque Haribo en Angleterre

Latest Ads