BETC Paris, Paris Follow Update

  • 85-87 rue Du Faubourg Saint Martin Passage du Désir
  • Paris 75010
  • France
  • Phone: 01 56 41 35 00
  • Fax: 01 56 41 35 01

Arrivée de Bertille Toledano chez BETC

June 5, 2012


Vice-présidente en charge des stratégies de CLM/BBDO depuis 6 ans, Bertille TOLEDANO rejoint le Directoire de BETC aux cotés de Stéphane XIBERRAS, président de BetcParis, Muriel FAGNONI, vice-présidente exécutive, Guy HAYWARD, patron du développement international et Cyril Bosc, directeur général en charge des finances. Elle sera en charge des clients Canal plus et Lacoste et aura un rôlemoteur dans le développement et le New business.


Un regard stratégique sur la création

Bertille, 42 ans, a commencé sa carrière en 1994.
Depuis ses débuts au planning stratégique chez Saatchi&Saatchi, Bertille TOLEDANO a toujours occupé des fonctions en lien avec la stratégie : Direction du développement (CLM/BBDO), Direction du planning stratégique, Direction générale (YOUNG&RUBICAM) puis finalement Vice-présidente en charge desstratégies(CLM/BBDO).
Dans ces périodes de crises et de mutations, elle nourrit l'exigence de toujours accompagner ses clients en profondeur sur leur vision, leurs innovations, leur stratégie pour mieux les aider à résoudre l'ensemble de leurs problématiques.
« Bertille a cette exigence et ce talent d'établir durablement la réputation des marques, valeurs sur lesquelles BETC s'est construite depuis toujours »,déclare Mercedes Erra.
Après 11 années passées chez BBDO, ce qui a marqué Bertille TOLEDANO dans ses échanges avec les fondateurs de BETC, Remi BABINET et Mercedes ERRA, c'est le sentiment de partager une culture commune : l'obsession de la création, mais pas de n'importe quelle création, d'une création qui crée de la valeur pour les marques, qui leur donne du sens dans la vie des gens.
«Cette culture de la création au service des stratégies de marque, elle est fondamentale chez BETC, elle est visible partout sur EVIAN, sur Canal plus, sur AIR France, sur PETIT BATEAU ou encore sur LACOSTE et elle contribue à créer,en plus de l'efficacité commerciale, des marques culturelles, des marques quiont un langage, une musique, un charisme et une relation particulière etdurable avec les gens. » déclare Bertille.


Un profil de développeur pour une agence en pleine expansion internationale.

Chez Saatchi&Saatchi, Young&Rubicam et BBDO, Bertille a développé une culture de l'international.
Ellea participé au gain de TAG Heuer pour le monde, d'EDF (London 2012), de La Redoute, de Beauté Prestige International (Elie SAAB, Issey Miyake, Jean-PaulGaultier) ou encore récemment du European Milk Forum chez CLM.
Elle participera à l'expansion internationale de BETC.
«BETC est la marque Française qui a acquis une réputation internationale grâce au travail qu'elle a su faire sur de grandes marques. Elle a cette façon particulière, assez chic de créer de la valeur et c'est un savoir-faire qui doit permettre de conquérir de nombreux marchés”, déclare Bertille.
« BDDO est sans doute le meilleur groupe mondial de communication, entre autres parce qu'il est organisé autour de la Création. De ce point de vue Bertille aura été à l'école de l'excellence. C'est fantastique pour nous aumoment où BETC accentue son développement international », rajoute Rémi Babinet.