Contact Information

133, Avenue des Champs-Elysées
Paris 75008
France
Phone: (+33) 01 44 43 70 00

Anne Houard

Anne Houard

Directrice du Développement

Basic Info

Core Competencies: Digital, Public Relations, Corporate Communication, Events/Sponsoring

Founded in: 1926

Network:

Employees: 650

Awards: 1498

Creative Work: 684

Core Competencies: Digital, Public Relations, Corporate Communication, Events/Sponsoring

Founded in: 1926

Network:

Employees: 650

Awards: 1498

Creative Work: 684

Publicis Conseil

133, Avenue des Champs-Elysées
Paris 75008
France
Phone: (+33) 01 44 43 70 00
Anne Houard

Anne Houard

Directrice du Développement

Orange Cineday

Cinéday : vous au moins, vous pouvez choisir votre partenaire au cinéma Le 04 avril, Cinéday revient sur les écrans et poursuit la saga publicitaire lancée par Publicis pour Orange il y a un an.

Cinéday, une offre qui permet à chaque client Orange de bénéficier d’une place de cinéma offerte pour une place achetée, tous les mardis.

Après le film « Les Hussards », dont le ressort créatif était l’utilisation des codes de la bande annonce d’un grand film d’aventure, qui mettait en scène un invité dans des scènes de cinéma de façon originale et décalée, la saga se poursuit en 2012.

Cette année, l’idée créative, le choix du bon partenaire au cinéma, exploite avec humour l’importance de pouvoir choisir avec qui partager l’émotion du cinéma.

Pour ces nouveaux films, Publicis a fait appel à Xavier Giannoli, réalisateur de talent à la filmographie riche, pour réaliser des spots de grand cinéma, avec de l’humour, de souffle et de la surprise.

Et pour donner encore plus d’ampleur et d’envergure à cette campagne, Publicis a proposé à deux stars incontournables du cinéma français, Catherine Deneuve et Gilles Lellouche, d’y participer.

La campagne, diffusée du 04 avril au 08 mai, met à profit les talents du réalisateur et des acteurs, dans 2 types de films bien différents : Catherine Deneuve dans un film de genre, intimiste et Gilles Lellouche dans un film d'action.

Deux spots, « Jean-Baptiste et Cheerleader » qui sont autant de scènes de pur cinéma, où chaque grand acteur est associé à un partenaire étonnant.
De ces partenariats cinématographiques incongrus découlent des situations décalées, cocasses qui rendent les scènes plus drôles et les dialogues encore plus savoureux...

Et pour ajouter à l’envolée émotionnelle de ces films, la composition musicale des 2 spots a été réalisée par Sinclair, compositeur talentueux qui connaît bien l’univers du cinéma, pour avoir réalisé et participé à plusieurs bandes originales de films.

Publicis et Marcel utilisent la caisse de résonnance digitale, pour faire connaître encore mieux, à travers la campagne, l’engagement d’Orange dans le cinéma.

Un dispositif jouant avec de nombreux formats événementiels, des habillages de homepages de sites phares au lancement et une diffusion des films cinéma sur les chaînes Daily Motion et Youtube d’Orange, ainsi que sur cineday.fr dès le 28 mars.

Une prise de parole web contextuelle et événementielle qui suscite la curiosité mais permet aussi à chacun de profiter de la magie du cinéma, en salle ou en ligne.

Avec cette campagne, Publicis et Orange continuent de faire du mardi un rendez-vous incontournable pour tous les cinéphiles.
Depuis son lancement le 10 mai 2011, plus d’un million de personnes ont déjà partagé un moment de cinéma avec un proche grâce à Cinéday, soit plus de 500 000 billets offerts. Le record est même battu le Mardi 27 décembre 2011 avec 36 000 billets offerts !

Cinéday est un des initiatives d’Orange en faveur du cinéma, qui s’inscrit dans l’engagement et l’implication de la marque dans cet univers depuis plusieurs années, à travers Studio 37 au niveau de la production notamment.