Contact Information

4 Rue des Petits Pères
Paris 75002
France
Phone: (0)1 44 80 09 09
Email:

Aurore Duhamel

Aurore Duhamel

Group Account Director / Managing Director

Basic Info

Founded in: 2014

Employees: 35

Awards: 21

Creative Work: 297

Clients: 37

Founded in: 2014

Employees: 35

Awards: 21

Creative Work: 297

Clients: 37

Altmann+Partners

4 Rue des Petits Pères
Paris 75002
France
Phone: (0)1 44 80 09 09
Email:
Aurore Duhamel

Aurore Duhamel

Group Account Director / Managing Director

FINDUS FAIT CHANTER LES FRANÇAIS AVEC ALTMANN+PACREAU

Findus (propriété du groupe international Nomad Foods Europe), qui a choisi l'agence après compétition, avait besoin de redonner un rôle à sa marque afin qu'elle résonne davantage dans le quotidien des Français. En effet, elle a beau être leader sur le marché des surgelés, la promesse de plats faciles à préparer ne suffisait plus à créer de la préférence et de la proximité.

Elle avait d'ailleurs abandonné son fameux slogan "Heureusement il y a Findus" pour signer "Naturellement il y a Findus" dans une démarche de transparence et de qualité pour faire face aux précédentes crises alimentaires. Mais la situation a changé et on n'efface pas facilement une signature et une mélodie autant ancrée dans les esprits. D'où l'idée de l'agence de renouer avec l'ADN de la marque mais en lui donnant un nouveau sens, plus en phase avec l'époque.

Dans une France déprimée par le chômage, avec un pouvoir d'achat en berne, des craintes liées à la mondialisation, au climat, à l'insécurité, il reste encore un moment de plaisir pour nous irréductibles gaulois : celui d'une "bonne bouffe" partagée en famille. 

C'est sur cet insight que l'agence revisite la fameuse chanson en permettant à chacun de fredonner avec humour ses petits tracas quotidiens.

Une campagne tv et web réalisée par Vincent Lobelle (Insurrection) sur une musique réorchestrée par Schmooze dans un esprit pop joyeux, façon "swinging london".

Au delà, c'est aussi pour Findus une nouvelle plate-forme de marque qui permet de s'inscrire davantage dans la vie des Français, en surfant opportunément sur tous les petits désagréments du quotidien, y compris ceux de l'actualité (grève, météo capricieuse, etc). Mais toujours avec le sourire et en chanson.