Press Releases - Chemistry - Adforum.com https://www.adforum.com/agency/6673017/press-releases/rss Chemistry Press Releases at Adforum.com en-us Adforum.com Copyright 2018 Guillaume Merlen est nommé Directeur Général de l’agence Chemistry. https://www.adforum.com/agency/6673017/press-releases/71951/guillaume-merlen-est-nomme-directeur-general-de-lagence-chemistry https://www.adforum.com/agency/6673017/press-releases/71951/guillaume-merlen-est-nomme-directeur-general-de-lagence-chemistry Guillaume Merlen, 40 ans, est nommé Directeur Général de l’agence Chemistry.


Il travaillera aux côtés d’Hélène Meinerad, Vice-Présidente.
Par son expérience hybride, mêlant création, technologie et marketing, Guillaume a une approche agile et holistique de la communication et du digital.
Il a rejoint Publicis en 2008 en tant que Directeur de création, en charge de marques comme PMU, LG, Renault, Barrière, SFR, Cap Gemini…
En 2011, il se voit confier la direction de la création Asie-Pacifique de Digitas-Razorfish (Publicis.Sapient). Depuis Hong-Kong, il supervise les campagnes locales pour Van Cleef & Arpels, Moet Hennesy Diageo, Delta Airlines ou internationales pour ASUS, INTEL …
De retour à Paris en 2013, il accompagne en tant qu’indépendant des start-ups sur le lancement de leurs marques et la conception de leurs plateformes en collaboration avec l’agence Dealer Paris.
En 2016, il rejoint Chemistry et prend en charge la co-direction du programme Ma Vie en couleurs, programme relationnel unique rassemblant les marques des groupes Mondelez, Unilever, Bel et JDE.
Guillaume Merlen est diplômé de l’Université Paris Sud et titulaire d’un MIAGE. 

]]>
2018-02-01 00:00:00
CHEMISTRY PUBLIE UN CAHIER DE TENDANCE SUR L’ ÉMOTION https://www.adforum.com/agency/6673017/press-releases/71496/chemistry-publie-un-cahier-de-tendance-sur-l-emotion https://www.adforum.com/agency/6673017/press-releases/71496/chemistry-publie-un-cahier-de-tendance-sur-l-emotion L’émotion est partout ! C’est une matière ultra riche qui est abordée dans quantité de domaines.


On la retrouve sur les réseaux sociaux, dans les nouvelles technologies, le marketing ou même dans les réactions des citoyens à la vie politique et sociétale. Elle est indissociable du quotidien. C’est elle que l’on retrouve au coeur du débat public et c’est elle encore qui fait vivre les relations entre les gens et les marques, puisqu’elle entraine des réactions. Or, provoquer une réaction chez les consommateurs a toujours été le but du marketing et de la communication.
Dans ce document, vous pourrez nourrir votre curiosité au travers de 3 grands chapitres: Emotion rime avec impulsion, L’émotion comme indicateur, L’émotion est un vecteur d’opportunités.
Le cahier est disponible dans son intégralité sur slideshare.


A découvrir également, les 12 autres cahiers déjà édités par l'agence Chemistry, créateur de marques relationnelles 

]]>
2018-01-17 00:00:00
Ma Vie en couleurs lance sa WebTV avec Chemistry https://www.adforum.com/agency/6673017/press-releases/70000/ma-vie-en-couleurs-lance-sa-webtv-avec-chemistry https://www.adforum.com/agency/6673017/press-releases/70000/ma-vie-en-couleurs-lance-sa-webtv-avec-chemistry La plateforme communautaire «Grande conso» leader sur le marché met ses marques à l’honneur en vidéo.

La plateforme relationnelle Ma Vie en couleurs, conçue et animée par l’agence Chemistry,compte plus de 5 millions de membres, et regroupe près de 80 marques iconiques des groupes Mondelēz International, Unilever, JDE, Danone et Bel. Elle développe son offre de contenus avec la création d’une nouvelle rubrique toute en vidéos : MVC TV.

L’idée est de toujours mieux inspirer sa communauté, avec un premier set de 10 épisodes dès septembre 2017. Chaque vidéo met en scène des situations tantôt ludiques ou pédagogiques pour divertir avec humour et enthousiasme des membres déjà fans de contenus de la plateforme. Les marques Pepito, Amora, Lulu L’Ourson, Babybel,Lu ou belVita, mettent en scène des consommateurs qui interagissent avec elles. Ces derniers jouent, devinent, inventent, racontent, imaginent, notamment via des interviews ou des challenges.

Diffusées sur le site et Youtube, les vidéos présentent des épisodes courts à «consommer entre 2 stations de métro», pour offrir aux membres de Ma Vie en couleurs un moment de détente quand ils le souhaitent et en situation de mobilité.

]]>
2017-09-26 00:00:00
Marques : mettez votre data en scène https://www.adforum.com/agency/6673017/press-releases/69917/marques-mettez-votre-data-en-scene https://www.adforum.com/agency/6673017/press-releases/69917/marques-mettez-votre-data-en-scene 2017-09-20 05:49:58 Lesieur nous fait goûter nos différences https://www.adforum.com/agency/6673017/press-releases/65432/lesieur-nous-fait-gouter-nos-differences https://www.adforum.com/agency/6673017/press-releases/65432/lesieur-nous-fait-gouter-nos-differences En mars dernier, Lesieur dévoilait "Mon plat préféré", sa nouvelle plateforme de communication TV, où, dans un style proche du reportage, 3 personnes partent à la rencontre d’un de leurs proches pour apprendre à cuisiner leur plat préféré.
L'agence Chemistry (Publicis Communications) lance fin mai la version sociale de la nouvelle plateforme de communication, incarnée par deux films diffusés sur Facebook.
Partant du principe que nous mangeons uniquement ce qui nous plaît, et que nous côtoyons des personnes qui nous ressemblent sur les réseaux sociaux, les films imaginés par l'agence mettent en scène des inconnus se rencontrant pour la première fois autour de leur plat préféré.
Dans un contexte où les algorithmes des réseaux sociaux gomment toujours plus nos avis contraires et nos différences, Lesieur nous propose de récréer de la richesse relationnelle, en s'ouvrant au goût des autres.
Dans le 1er film, "Coco" de Lacanau partage son plat aux saveurs maritimes avec "Tangeek", un joueur de e-sport habitué des fonds de placards. A suivre en septembre, un second film proposera un duo tout aussi décalé.
La campagne est accompagnée de .gif qui permettent aux internautes de détourner les scènes culinaires les plus étonnantes en tagguant leurs amis. 

]]>
2017-07-05 00:00:00
Ma Vie en couleurs passe à la vitesse supérieure https://www.adforum.com/agency/6673017/press-releases/63206/ma-vie-en-couleurs-passe-a-la-vitesse-superieure https://www.adforum.com/agency/6673017/press-releases/63206/ma-vie-en-couleurs-passe-a-la-vitesse-superieure La plateforme communautaire « Grande conso » leader sur le marché se dote de tous les atouts pour s’imposer comme une marque forte.


La plateforme relationnelle Ma Vie en couleurs, conçue et animée par l’agence Chemistry, qui compte plus de 5 millions de membres, et regroupe près de 80 marques iconiques des groupes Mondelēz International, Unilever, JDE, Danone et Bel, réalise une considérable transformation en 2017. Tout d’abord via une nouvelle signature « Nous avons tellement à partager », qui illustre tout ce que la plateforme offre : échange d’avis, d’idées, d’astuces, de bons plans, d’inspirations, … Un partage à plusieurs dimensions : entre les femmes elles mêmes, avec la plateforme Ma Vie en couleurs, et avec les marques bien sûr. A date, plus de 280.000 avis produits ont été générés par les membres, ce qui devrait encore s’accélérer avec la nouvelle stratégie de partage.

A cela s’ajoute une refonte complète du site, déjà classé N°1 des sites de marques sur le marché (1,2M de VU mensuelles en 2016, source Médiamétrie Netratings). C’est une toute nouvelle expérience qui est proposée : actualisation quotidienne des contenus, personnalisation plus poussée, principe innovant de « playlists » pour mixer des contenus multi-formats sur une thématique, un système de notifications pour être informé de son activité, celles de ses pairs et de ses marques préférées. Côté promotionnel, une nouvelle fonctionnalité qui permet de charger ses webcoupons Ma vie en couleurs directement sur la carte de fidélité d’un distributeur. Le dispositif a été pensé « mobile first » , pour accompagner les membres partout et tout le temps.

Evénement majeur et grande première pour une plateforme relationnelle de marques, Ma vie en couleurs lance une campagne de communication, conçue par l’agence Saatchi & Saatchi. Un film publicitaire online sera visible dès le 8 mars prochain, clin d’oeil à la journée de la Femme. L’agence a également imaginé une campagne print à paraître dans le prochain magazine. La marque y exprime des valeurs fortement émotionnelles, pour créer une préférence durable : elle rend hommage à ces femmes formidables, dans une copy intitulée « Donner ».

Une campagne complétée par une activation digitale et sociale : les membres pourront s’approprier des séquences du film publicitaire en y intégrant leurs propres photos. L’objectif étant de viraliser la campagne grâce au contenu créé par les utilisateurs (UGC) partageable sur les réseaux sociaux. Un dispositif voué à développer encore davantage la notoriété et l’engagement.

]]>
2017-03-09 00:00:00
BMW confie son budget PRM / CRM à l’agence Chemistry https://www.adforum.com/agency/6673017/press-releases/62464/bmw-confie-son-budget-prm-crm-a-lagence-chemistry https://www.adforum.com/agency/6673017/press-releases/62464/bmw-confie-son-budget-prm-crm-a-lagence-chemistry

Après compétition mettant en lice 4 agences, BMW a retenu Chemistry pour l’ accompagner dans son projet PRM/CRM.
Ce gain confirme la capacité de l’agence à traiter toute la chaine de valeur du marketing relationnel, quel que soit le secteur.
« Nous croyons que l’articulation étroite entre PRM et fidélisation, doublée par une mesure des performances
permanente, est une des clés du succès d’une approche relationnelle réussie » nous confie Hélène Meinerad, DG de l’agence Chemistry 

]]>
2017-01-05 00:00:00
Ma vie en couleurs confirme son ouverture à d’autres industriels avec l’arrivée des marques de BEL France https://www.adforum.com/agency/6673017/press-releases/62291/ma-vie-en-couleurs-confirme-son-ouverture-a-dautres-industriels-avec-larrivee-des-marques-de-bel-france https://www.adforum.com/agency/6673017/press-releases/62291/ma-vie-en-couleurs-confirme-son-ouverture-a-dautres-industriels-avec-larrivee-des-marques-de-bel-france

BEL France fait son entrée dans la plateforme communautaire Ma Vie en Couleurs, avec ses 5 marques phares : Babybel, Boursin, Kiri, La vache qui rit, Leerdammer, qui bénéficieront désormais d’une puissance unique auprès de 5 millions de membres. BEL France rejoint ainsi les groupes Mondelez et Unilever aux côtés de Danone et JDE, présents dans Ma vie en Couleurs depuis 2011 et 2012. Ces collaborations confirment la stratégie d’ouverture à différents annonceurs de Ma Vie en Couleurs. Une mutualisation qui permet à la plateforme d’être un incontournable pour les consommateurs en couvrant largement les catégories du caddy. Et donc un indispensable pour les marques présentes, leur permettant de rencontrer leurs consommateurs sur cette plateforme.

Ma Vie en Couleurs, plateforme communautaire multimarques, propriété de Mondelez et du Groupe Publicis, regroupe en 2016, près de 80 marques de grande consommation. La vocation de cette plateforme unique en son genre est de mettre en relation des femmes formidables et des marques iconiques. www.mavieencouleurs.fr

Chemistry, agence de communication et de marketing relationnel, créateur de marques relationnelles, gère notamment le programme Ma vie en Couleurs depuis son lancement en 2011.

]]>
2016-12-02 00:00:00
Chemistry with TEDx ISTEC, un sacré cocktail ! https://www.adforum.com/agency/6673017/press-releases/62042/chemistry-with-tedx-istec-un-sacre-cocktail https://www.adforum.com/agency/6673017/press-releases/62042/chemistry-with-tedx-istec-un-sacre-cocktail

Pour la deuxième année, L’ISTEC organise son TEDx et cette année le thème est celui du Food.


Pendant près d’un an, les 26 étudiants du Master marketing événementiel et communication de
L’ISTEC se sont décarcassés pour mijoter un TEDx épicé qui ouvre l’esprit ET l’appétit !


L’agence Chemistry, adepte des approches collaboratives, s’y est associée, ce qui a permis aux
étudiants de travailler avec des planneurs stratégiques, des experts du brand content et de
réaliser des interviews originales, où les speakers ont haché menu des tendances et des
expériences personnelles autour du Food.


Pour voir le projet, et visionner les « talks » sur des sujets aussi variés que « Experimental
Food », « Vieux comme le bon goût » ou encore « Histoire sans faim », c’est par ici :
http://www.chemistry-agency.fr/tedx/ 

]]>
2016-11-04 00:00:00
Chemistry sort un cahier de tendances "alimentation et habitudes de consommation" https://www.adforum.com/agency/6673017/press-releases/61841/chemistry-sort-un-cahier-de-tendances-alimentation-et-habitudes-de-consommation https://www.adforum.com/agency/6673017/press-releases/61841/chemistry-sort-un-cahier-de-tendances-alimentation-et-habitudes-de-consommation Dukkah, Food tech, Régime 5/2, Kimci, Raindrop cake, Dishcrawl, Boco , Freakshake, Pro²snax, Pegan, Kalette, … Ce n’est qu’une petite mise en bouche pour vous donner envie de lire le cahier de tendances Food édité par Chemistry !

Comme à son habitude, l’agence a travaillé de manière collaborative pour élaborer ce cahier impliquant à la fois le planning stratégique, le département Etudes et les experts SEO/Analytics de l’agence.

La démarche s’initie avec des études documentaires (dont l’étude TGI), s’affine grâce à l’écoute des conversations en ligne (Newsdesk Chemistry ) et l’analyse des tendances de recherches (SEM Rush).

Dans ce document , vous pourrez nourrir votre curiosité au travers de 4 grands axes : la vision de la société, l’état d’esprit du consommateur, les tendances produits et enfin les challenges posés au marché.

Le cahier est disponible dans son intégralité sur slideshare : http://fr.slideshare.net/Chemistry

A découvrir également, les 10 autres cahiers déjà édités.

]]>
2016-10-11 00:00:00
Chemistry en collab avec des artistes https://www.adforum.com/agency/6673017/press-releases/61808/chemistry-en-collab-avec-des-artistes https://www.adforum.com/agency/6673017/press-releases/61808/chemistry-en-collab-avec-des-artistes Parce que Chemistry pense que « marketing relationnel » doit rimer avec « créativité », elle le démontre via sa dernière collab’ avec 5 artistes.
Habituée à créer des marques relationnelles pour ses clients, l’agence a cette fois ci joué avec sa propre marque Chemistry en donnant carte blanche à 5 talents pour la réinterpréter à leur manière.
Des artistes aux univers variés : Gerz : street Artiste Grapheur, Cléa Lala : broderie contemporaine, Léa Le Faucon : flash tatoo, Magazelles : Imprimés ethniques, Nenelle : géométrie graphique.
Le résultat : une collection capsule de pièces uniques, éclectique et créative où chacun a donné sa vision de l’agence, sur un tee-shirt, un coussin ou encore un tote bag !
A découvrir ici

]]>
2016-10-06 00:00:00
Les premiers chiffres de l’opération Chemistry fait son tour sont tombés : plus de 350 likes au compteur ! Un vrai challenge pour l’agence qui promet de pédaler 1 kilomètre pour chaque like de plus apporté à leur page Facebook. Ce vendredi 8 juillet https://www.adforum.com/agency/6673017/press-releases/59478/les-premiers-chiffres-de-loperation-chemistry-fait-son-tour-sont-tombes-plus-de-350-likes-au-compteur-un-vrai-challenge-pour-lagence-qui-promet-de-pedaler-1-kilometre-pour-chaque-like-de-plus-apporte-a-leur-page-facebook-ce-vendredi-8-juillet https://www.adforum.com/agency/6673017/press-releases/59478/les-premiers-chiffres-de-loperation-chemistry-fait-son-tour-sont-tombes-plus-de-350-likes-au-compteur-un-vrai-challenge-pour-lagence-qui-promet-de-pedaler-1-kilometre-pour-chaque-like-de-plus-apporte-a-leur-page-facebook-ce-vendredi-8-juillet Les premiers chiffres de l’opération Chemistry fait son tour sont tombés : plus de 350 likes au compteur ! Un vrai challenge pour l’agence qui promet de pédaler 1 kilomètre pour chaque like de plus apporté à leur page Facebook.
Ce vendredi 8 juillet marque le départ des premiers kilomètres dus, de Lannemezan au Col d'Aspin dans le sud-ouest de la France, qui tiendra la distance ?
Rappel de l’opération : 6 collaborateurs de l’agence se sont portés volontaires pour prendre part à un défi : chaque like engrangé par la page Facebook de l’agence se traduira par 1 kilomètre à vélo !
Shows livestream sur Facebook, posts et news sont à découvrir sur la page de Chemistry : Facebook.com/ChemistryAgencyParis 

]]>
2016-07-08 00:00:00