TitleWashing Machine & Piggy Box
Title (original language)Machine à laver et tirelire
Agency
Campaign La petite monnaie
Advertiser McDonald's
Brand McDonald's

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Media Type Television
Length
Advertising Manager X...er R...ux Subscribers Only
Advertising Manager Ti....ée L....au Subscribers Only
Advertising Manager J...ph B...rd Subscribers Only
Advertising Manager N....as J...rd Subscribers Only
Account Manager A....ne L'.....ier Subscribers Only
Account Manager T...as C....et Subscribers Only
Producer Fa....ne Mer.......ier Subscribers Only
Creative Director Ch.....phe C...re Subscribers Only
Art Director f....uz r....el Subscribers Only
Copywriter Gu.....me B...c Subscribers Only
Agency Producer Vi....ie Me....er Subscribers Only
Director S..n S...r Subscribers Only
Producer Ju....te Des......aux Subscribers Only
Production Company Ca.....rd Subscribers Only

About Havas Paris

Latest News

DES COULOIRS DU MÉTRO À LA SCÈNE DE L’OLYMPIA ! POUR LES 20 ANS DU LABEL DE LA RATP, LES MUSICIENS DU METRO SERONT CE JEUDI À L’AFFICHE DE L’OLYMPIA

A suivre en live sur la page Facebook RATP 

Après des semaines d’appel aux votes en ligne et sur les réseaux sociaux, le dispositif #directionolympia imaginé par Havas Paris pour les 20 ans du label Musiciens du métro de la RATP s’achève. Les 5 musiciens préférés des voyageurs - Lidiop, PihPoh, Billet d’Humeur, Faustine et MaxPen seront à l’affiche de l’Olympia jeudi 23 novembre pour un concert exceptionnel. Les parrains Tété, Oxmo Puccino, M et André Manoukian seront à leurs côtés comme les révélations de même label, Clément Verzi et Emji. Ce concert unique, qui affiche complet, est à suivre en direct sur la page facebook RATP.

Avec #DirectionOlympia, qui comprend de l’affichage, une plateforme digitale hautement technologique et un concert, Havas Paris signe une nouvelle fois une campagne au nouveau format.

Le label « Musiciens du Métro » organise deux sessions de casting par an pour sélectionner, parmi les 3000 candidatures reçues, les 300 artistes qui pourront jouer dans les espaces du métro (hors rame bien sûr !). Mais en cette année d’anniversaire, la RATP, sur les conseils d’Havas Paris, leur a proposé de participer au concours « Direction Olympia ». 85 artistes ont accepté de se soumettre aux votes des voyageurs entre le 21 juin au 31 juillet dernier, invités à voter pour leurs musiciens du métro préférés sur une plateforme dédiée ou sur les réseaux sociaux (# personnalisé). A l’issue des votes, le jury composé de membres de la RATP et d’artistes, a choisi cinq lauréats parmi les dix musiciens ayant obtenu le plus de votes.

Le dispositif, imaginé par Havas Paris, a débuté par une campagne d’affichage 4x3 dans le métro et sur les réseaux sociaux de la RATP pour faire connaitre l’opération et inciter les voyageurs à aller à la rencontre des musiciens. Une plateforme digitale dédiée, véritable prouesse technologique a également été développée pour accueillir les votes des voyageurs. Sur une carte interactive, on pouvait notamment suivre en temps réel la progression des artistes fétiches et accéder à une somme de contenus comme l’histoire du label en images, le profil personnel des artistes (photos, chansons, gouts musicaux...) et des infos pratiques (localisation sur le réseau RATP, méthodologie des votes...). Le concert à l'Olympia constitue le temps fort des 20 ans du label de la RATP. 

L’ensemble du dispositif social est signé quant à lui We Are Social. 

Latest Ads