TitleL'abeille
Agency
Campaign L'abeille
Advertiser Abeille assurances
Brand Abeille assurances

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Media Type Television
Length
Advertising Manager N...y H..e Subscribers Only
Advertising Manager An.....ure Hou......hel Subscribers Only
Advertising Manager Cl....nce M....ud Subscribers Only
Advertising Manager M...e J...et Subscribers Only
Creative Director O....er A....nn Subscribers Only
Account Manager A...re D....el Subscribers Only
Account Manager T..�o De.....au Subscribers Only
Account Manager H..o Se.....lle Subscribers Only
Account Manager Ch.....ne D...y Subscribers Only
Agency Producer D...e .e Br......lle Subscribers Only
Director M...in W...er Subscribers Only
Production Company H...Y Subscribers Only
Production Company Producer J..N O....AT Subscribers Only
Strategic Planner C...ne C....�ri Subscribers Only

About ALTMANN+PACREAU

Créée en 2014, Altmann+Pacreau est une agence indépendante fondée par deux publicitaires renommés :
Olivier Altmann, ancien patron mondial de la création de Publicis, ex-fondateur de BDDP&Fils (Omnicom) et créatif multi-récompensé (4eme meilleur Chief Creative Officer au monde) ; Edouard Pacreau, précédemment DGA et responsable du budget Renault pour le monde chez Publicis Conseil, ex Vice-Président de l’agence Leg (Havas).
Altmann+Pacreau est avant tout une agence d’idées. Des idées stratégiques qui permettent aux marques de garder la cap dans un monde de plus en plus agité. Des idées qui donnent des idées pour irriguer tous les canaux de communication. Des idées qu’on a envie d’adopter et de partager. 

Latest News

Caisse d’Epargne fera briller les régions en tant que parrain officiel du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024

 

Ce 26 novembre, Caisse d’Epargne lance avec la diffusion de son nouveau film publicitaire, le dispositif de communication qui accompagnera ses actions en tant que Parrain officiel du Relais de la Flamme et Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Acteur majeur de la vie économique et sociale des territoires, banque coopérative et régionale, Caisse d’Epargne soutient le sport partout en France. En tant que Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et Parrain officiel des Relais de la Flamme, Caisse d’Epargne souhaite contribuer à faire de cet évènement des Jeux utiles et inclusifs sur l’ensemble du territoire. Des Jeux de Paris 2024 qui laisseront un héritage concret.

 

Le Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 : du Belem à Paris en passant par plus de 400 villes en France

 

Le Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 sera le point de départ du plus grand évènement sportif au monde : plus de 400 points d’étape permettront de valoriser les régions et d’offrir la possibilité au plus grand nombre de vivre les Jeux de Paris 2024.

 

  • Avant d’arriver en France, la Flamme Olympique embarquera sur le Belem, l’un des plus anciens trois-mâts du monde dont Caisse d’Epargne est le mécène historique via la Fondation Belem Caisse d’Epargne. Le bateau ramènera la Flamme du port du Pirée en Grèce jusqu’à Marseille d’où partira le parcours de la Flamme Olympique en France.

Pour les Caisses d’Epargne, ce moment historique sera un temps de partage : elles ont choisi de faire de ce voyage du Belem une occasion pour que 15 jeunes représentant toutes des régions de France puissent vivre une aventure extraordinaire à bord.

  • Le Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 s’élancera ensuite, du 8 mai au 26 juillet, soit 68 jours de relais en France, s’arrêtera dans 65 villes étapes et traversera plus de 400 villes. 10 000 porteurs de la Flamme seront à l’honneur dont 450 porteurs individuels sélectionnés par Caisse d’Epargne. Plus de 30 000 candidatures ont été postées sur la plateforme Caisse d’Epargne.

Le Relais de la Flamme Paralympique de Paris 2024, quant à lui, s’effectuera du 25 au 28 août avec 4 jours de Relais, 50 villes traversées et 1 000 porteurs de la Flamme.

 

Un partenariat soutenu par une campagne puissante en média

 

Pour valoriser ce partenariat et sa volonté, à travers lui, de faire briller toutes les régions, Caisse d’Epargne diffusera à partir du 26 novembre un nouveau film conçu par l’agence Altmann + Pacreau. Réalisé par Vincent Lobelle (Iconoclast), il mettra en scène l’imagination débordante d’un petit garçon qui apprend par son amie que le père de cette dernière a été choisi pour porter la Flamme Olympique, une flamme qui passera dans toutes les régions de France. S’en suit, dans la tête de l’enfant dubitatif, un parcours épique de ce papa partant de Grèce pour traverser toutes les régions de France et finalement arriver à Paris. Le film sera lancé en format événementiel en media.

 

En complément, il sera diffusé en digital et sur les réseaux sociaux.

 

Des Jeux utiles aux athlètes, à la société et aux territoires avec le « Pacte Utile »

 

Au-delà de son engagement pour le Relais de la Flamme Olympique, Caisse d’Epargne a également créé il y a 3 ans le Pacte Utile, son programme d’engagement pour faire de l’événement majeur de la décennie en France « des Jeux utiles à tous ».

 

Aujourd’hui, le Pacte Utile c’est :

-        78 athlètes dont 15 parasportifs qui bénéficient du soutien d’une Caisse d’Epargne pour s’entrainer au plus haut niveau.

-        Plus de 100 terrains de sport rénovés ou créés partout en France d’ici 2024.

-        Des opérations favorisant la pratique du sport pour tous, soutenues et labellisées « Pacte Utile » (130 opérations labellisées en 2022).

 

Autant d’actions qui contribueront à laisser un héritage durable aux régions.

 

 

Pour Astrid Perrotin, Directrice de la marque Caisse d’Epargne :

« En tant que banques coopératives régionales, les Caisses d’Epargne auront à cœur de faire briller les régions tout au long du relais de la flamme. Ce parcours sera le point de départ du plus grand évènement sportif au monde. Il était essentiel pour nous de nous associer à ce moment festif et fédérateur qui mettra en lumière la richesse et la diversité des régions. C’est tout le sens de notre nouveau film publicitaire qui est une ode à nos territoires et illustre la volonté de Caisse d’Epargne de permettre à chacun de vivre les Jeux de Paris 2024 en proximité. »

 

 

Pour Olivier Altmann, Président de Altmann + Pacreau :

 « Après le film de marque « Grâce à vous », le parrainage du Relais de la flamme Olympique est l’occasion de valoriser différemment l’ancrage territoriale de Caisse d’Epargne. L’enjeu était de s’inscrire dans la continuité du nouveau territoire et surtout d’émerger avec un film populaire qui casse les codes des discours convenus de partenariat sportif. Nous avons opté pour l’humour et le spectaculaire en faisant appel à Vincent Lobelle pour la réalisation. Le résultat, à mon sens, réussit le pari de combiner la proximité avec le statutaire. » 

Latest Ads