Basic Info

Core Competencies: Full Service, Digital, Social Media, Marketing/Creative Services, Direct/Tele/Database Marketing/CRM, Branded Content/Entertainment, Public Relations, Corporate Communication, Recruitment/Motivation, Crisis Communication, Public Affairs, Events/Sponsoring, Packaging/Design, Visual/Sound Identity, Publishing/Print/Custom Publishing, Strategy and Planning, Financial, B2B, Institutional/Public Interest/Nonprofit, Consumer

Founded in: 1988

Network:

Employees: 504

Awards: 490

Creative Work: 498

Clients: 91


Contact Information

29-30, quai de Dion Bouton
Puteaux 92800
France
Phone: (+33) 01 58 47 93 93
Email:

Christophe Coffre

Christophe Coffre

Co-Président & Directeur de la création
Core Competencies: Full Service, Digital, Social Media, Marketing/Creative Services, Direct/Tele/Database Marketing/CRM, Branded Content/Entertainment, Public Relations, Corporate Communication, Recruitment/Motivation, Crisis Communication, Public Affairs, Events/Sponsoring, Packaging/Design, Visual/Sound Identity, Publishing/Print/Custom Publishing, Strategy and Planning, Financial, B2B, Institutional/Public Interest/Nonprofit, Consumer

Founded in: 1988

Network:

Employees: 504

Awards: 490

Creative Work: 498

Clients: 91

Havas Paris

29-30, quai de Dion Bouton
Puteaux 92800
France
Phone: (+33) 01 58 47 93 93
Email:
Christophe Coffre

Christophe Coffre

Co-Président & Directeur de la création

Havas Paris Leadership and Team Members

Julien Carette

Julien Carette

Président Directeur Général Havas Paris & Havas Events

Julien Carette est Président Directeur Général de l'agence Havas Paris depuis le 9 mai 2017 et Président d'Havas Events depuis 2011.
Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux et de l'Université d'Uppsala (Suède), Julien Carette, 40 ans, a fait toute sa carrière au sein du groupe Havas. Il rejoint le groupe en 1998 pour assurer le développement du réseau régional d'Euro RSCG, puis la direction Europe en qualité de Business Development Manager.
Cinq ans plus tard, il rejoint Euro RSCG C&O (future Havas Paris), dont il prend en charge la direction du développement. Sous son impulsion, l’agence remporte de grandes compétitions (EDF, La Poste, Monoprix, Capgemini, Carrefour…) et connaît un développement soutenu. Julien Carette prend ensuite la responsabilité du pôle Talents de l’agence, spécialiste de la marque employeur, de la communication interne et de l’accompagnement du changement.
En 2010, Julien Carette est nommé Directeur Général adjoint d’Havas Paris puis Directeur Général en 2012. Il gère alors les budgets EDF, Monoprix, La Poste, AG2R La Mondiale, Ministère de la Défense, KPMG, l’Armée de l’air et l’ESSEC.
En parallèle, en 2011, le groupe Havas lui confie la présidence de Havas Events, agence de communication événementielle d’Havas en France avec l’ambition de faire de l’événement un levier d’expression stratégique pour les grands clients du Village Havas.
En cinq ans, il fait de Havas Events l’agence de référence du marché, la 1ère agence française au classement Limelight/BVA et l'Agence Evénementielle de l’Année 2016. Sous son impulsion, l’agence double de taille (passant de 7 millions à 15 millions d’euros de marge brute), rassemble une centaine de collaborateurs et organise quelques 250 événements par an, en France et à l’international, en lien avec toutes les agences du village. Parmi eux, le Show Hello Orange, dont la 5ème édition a eu lieu en avril 2017 ; Le Challenge Bibendum Michelin réunissant 6 000 personnes pendant 5 jours à Chengdu en Chine ; la conférence Sodexo Quality of Life Services, à New-York en 2015 ; Les Journées Particulières pour LVMH, dont la 3ème édition a eu lieu en 2016 ou encore récemment le relancement de la marque Alpine. Il lance également de nouvelles offres : événements d’intérêt général (engagement sociétal des marques), Havas Events Luxe (Krug, Alpine, Fondation Louis Vuitton), événements grand public (entertainment, drive-to-store).
Julien Carette est par ailleurs Fondateur et Vice-Président de l’association professionnelle L’ÉVÉNEMENT, qui rassemble les 75 principales agences événementielles françaises et Membre de la commission qui a rédigé le contrat de filière Communication pour le Conseil National des Services auprès du Ministère de l’Economie et des Finances.
Julien Carette est professeur et intervenant à l’ESSEC dans la chaire communication et marketing. 

Christophe Coffre

Christophe Coffre

Co-Président & Directeur de la création

Christophe Coffre (51 ans) est Président Directeur de la Création de l’agence Havas Paris depuis novembre 2012. Parmi les meilleurs créatifs français, Christophe Coffre, directeur de création dès l’âge de 32 ans, a remporté de nombreux prix nationaux et internationaux : 9 Lions à Cannes dont 1 en 2013 pour la campagne citoyenne AirFood Project et moult Clios award, Eurobest, Epicas, International London Festival, Club des AD, Effie, Grand Prix Stratégies, Grand Prix de l’Affichage.... Peugeot, Danone, Canal+, Reebok, BNP , Renault, Playsation, Canon, Nissan, Free, Kellogg’s, Heinz, Petit Navire, Fiat, France Télécom, TPS, Française des Jeux, Opel, Nestlé, EDF, Mc Donal’ds, Veolia, LVMH, Orange, la Marine Nationale, la Fondation Nicolas Hulot, Paypal... nombreuses sont les marques mondiales et les institutions qui lui confient leur image et leur réputation, séduites par son talent et sa philosophie. Car Christophe – qui a un faible pour les grandes campagnes populaires, empathiques et généreuses - cultive une marque de fabrique : les 5 H. Une bonne campagne doit pouvoir reposer sur une Histoire, une Humanité, une Humeur, de l’Honneteté et de la Hype, Et puis il a aussi quelques convictions. Dépossédée par le web de ses fonctions d’information, la publicité a pour lui changé de registre. La réclame est morte, vive le divertissement. Aujourd’hui à la tête d’un hub composé d’environ 90 créatifs de toutes les disciplines (pub, web, design, édition...), Christophe Coffre s’appuie sur une équipe de directeurs de création spécialisés. « Mon talent, c’est le talent des autres » aime-t-il à dire. De HDM BETC à Havas Paris Formé à l’EFAP Image, Christophe Coffre débute sa carrière en 1987 chez HDM – BETC (groupe Euro RSCG) en team avec Nicolas Taubes. Il poursuit son parcours chez Publicis en tant Directeur de création pour Renault (1995 à 1997). Et c’est TBWA Paris, qu’il devient Directeur de Création (1997 à 1999). Il a alors 32 ans. En 1999, Léo Burnett (groupe Publicis) lui confie le poste de Vice-Président et Directeur de Création en charge des budgets France Télécom, Fiat, Heinz, Kellogg’s, Intermarché... En 2003, il est nommé Directeur de création de Mc Cann Erikson avant de rejoindre, en 2004, Saatchi & Saatchi France (groupe Publicis) en qualité de Vice-Président en charge de la Création. Havas Paris lui ouvre ses portes en mai 2011, au poste de Vice- Président et Président Directeur de la Création tout d’abord puis, en novembre 2012, en qualité de Président en charge de la Création.

Fabrice Conrad

Fabrice Conrad

Directeur Général

Fabrice Conrad, 39 ans, a principalement mené sa carrière au sein du groupe Havas ; entré chez Euro RSCG Corporate en juin 2000, il a été promu en 2004 Directeur Conseil d’Euro RSCG C&O, puis directeur associé en 2007. Nommé Partner et responsable du Pôle Marque en 2010, il est nommé, en septembre 2013, Directeur général adjoint d’Havas Paris et membre du comité Exécutif. Depuis février 2015, Fabrice Conrad est Directeur Général d’Havas Paris. Pilier du développement commercial de l’agence, Fabrice Conrad assure aujourd’hui la responsabilité de grands comptes tels que la RATP, LVMH, La Marine Nationale, Business France, Areva ou encore Faurecia. Hypokhâgnes et Khâgnes, Fabrice Conrad est également diplômé d’une Licence d’Histoire à l’Université d’Aix-Marseille, de l’IEP de Paris (Sciences-Po), section Communication et Ressources Humaines, du Leadership Excellence Program de Wharton, University of Pennsylvania,

Beatrice Speisser

Beatrice Speisser

Directrice Déléguée Marketing & Développement

Phone: (+33) (0) 1 40 41 55 11

DIRECTRICE DÉLÉGUÉE MARKETING ET DÉVELOPPEMENT
Précédemment Directrice Générale du groupe MullenLowe, Béatrice Speisser rejoint l‘agence Havas Paris en speptembre 2017 en qualité de Directrice déléguée en charge de missions transversales incluant le développement, le marketing et la communication. Elle intègre à cet effet le comité exécutif et reporte à la direction générale.

​ Au cours de sa carrière, Béatrice Speisser a multiplié les points de vue - agence et annonceur, enjeux commerciaux et corporate ou sociétaux, stratégie de marque et développement - devenant ainsi un profil hybride à même de développer le business et la visibilité des nombreuses expertises de l’agence. Diplômée de Sciences-Po Paris, Béatrice Speisser (44 ans) débute sa carrière au CFES, ex-INPES/ Santé publique France en 1997 en qualité de responsable adjointe de la communication. Plus particulièrement en charge des campagnes de prévention contre les addictions (tabac, alcool, drogues), elle s’occupe notamment de la mise en place de Tabac-info-service et participe entre autres à l’élaboration et au lancement du best-seller « Drogues savoir plus risquer moins ».En 2001, elle rejoint l’agence DDB en tant que directrice de clientèle où elle gère des marques internationales de grande consommation telles que Maille, Moulinex, Kinder ou Tena en même temps que des problématiques institutionnelles. L’agence Lowe fait appel à elle en 2007, devenue MullenLowe depuis. Elle occupe alors le poste de directrice conseil, puis à partir de 2009 de directrice du développement avant d’être nommée en 2014 directrice générale adjointe. En 2016 elle est nommée directrice générale du nouveau groupe MullenLowe, plus particulièrement en charge du développement et de l’intégration tout en pilotant la stratégie de communication de quelques clients comme le Ministère de l’économie et des finances, le Ministère du travail, d’Aucy ou encore Histoire d’Or. 

Valérie Planchez

Valérie Planchez

Vice-Présidente

Diplômée de Sciences Po, Valérie Planchez, Vice-Présidente de l'agence Havas Paris depuis juin 2014 a commencé sa carrière de publicitaire au sein du groupe Havas en 1986.
En 1993, elle intègre l’agence anglaise Saatchi & Saatchi sur des clients internationaux avant de rejoindre l’agence Leo Burnett en 1997, où elle est promue directrice Générale. En 2004, elle décide de fonder une agence indépendante, Duck Expérience, et travaille principalement pour des marques de luxe. En 2006, elle rejoint Havas Media Intelligence au poste de Directrice Générale. Entre 2009 et 2014, elle officie en tant que Directrice des Stratégies de Saatchi & Saatchi Duke.
Au cours de sa carrière, Valerie Planchez a supervisé les stratégies de marques de grands clients comme Alpine/Renault, Canal +, Intermarché, GDF-Suez, Club Med et a acquis une fine connaissance des enjeux du retail et de grande consommation, français et internationaux mais aussi des services financiers (Crédit Agricole, Société Générale...) et du luxe (LVMH, Hermès, Piaget, Givenchy...). 

Olivier Sere

Olivier Sere

Vice Président en charge de l'éditorial et des contenus

VICE-PRÉSIDENT EN CHARGE DE L’EDITORIAL ET DES CONTENUS
Diplômé d’un DEA en droit international à l’IEP Paris, Olivier Sere, 43 ans, a commencé sa carrière en 1996 dans le groupe Publicis en tant que consultant marque avant de rejoindre le Groupe Havas en 2000 comme consultant en communication financière chez Euro RSCG C&O. Nommé directeur associé en charge du pôle Editorial en 2004, il est promu Partner en charge du pôle Editorial et Contenus en 2009. Il supervise alors l'ensemble de l’activité Contenus de l'agence dont il assure le développement, élargit les missions, accélère la digitalisation et recrute de nouveaux talents. Il supervise également de nombreuses marques comme Accor, Air France-KLM, BPCE, EDF, La Poste, Nexity, Plastic Omnium... En 2015, il crée le Content Studio, une nouvelle structure d'intelligence et d'industrialisation des contenus.

A propos du Pôle Editorial & Contenus
Le Pôle Editorial & Contenus rassemble plus particulièrement 35 consultants et une quinzaine de créatifs qui accompagnent une soixantaine de grandes marques et entreprises dans l’ingénierie et la production de contenus et de dispositifs éditoriaux internes et externes (journaux d’entreprise, rapports annuels, livres, digital publishing…). Parmi elles, Accor, Air-France Areva, BPCE, Carrefour, EDF, LVMH, Le Groupe La Poste, Orange, Plastic Omnium, Nexity, Renault Trucks Safran, Veolia, Vallourec… 

Yffic Nouvellon

Yffic Nouvellon

Vice-Président

VICE-PRÉSIDENT
Yffic Nouvellon (46 ans) est Vice-Président de Havas Paris. Pilier du développement commercial et de l’intégration des expertises de l’agence, il pilote des grands comptes globaux comme Veolia, AbbVie ou l’ADEME.

Titulaire d’un Master en Histoire contemporaine à l’Université de la Sorbonne et d’un Certificate for Proficiency à la Seattle Washington University, il commence sa carrière en agences de communication. Entre 1991 et 1998, il se forme ainsi à la communication corporate, au design, au marketing et à l’éditorial successivement chez Une Heure d'Avance, Banderilla et AD&C Communication. Il suit parallèlement un parcours de sportif de haut-niveau en voile olympique et remporte différents titres de champion de France et des victoires en régate, match-racing et course au large.

En 1999, Il rejoint le groupe Havas en qualité de Directeur du développement d’Euro RSCG Corporate puis de Directeur associé d’Euro RSCG C&O. En 2011, il devient Partner d’Havas Paris. Il conseille alors des institutions françaises et internationales et des entreprise comme McDonald’s, Peugeot ou Sodexo sur les différents champs d’expertise de l’influence, de la stratégie de marque ou des enjeux de la communication interne et managériale. 

Olivier Bas

Olivier Bas

Vice-Président

OLIVIER BAS
VICE-PRÉSIDENT
Olivier Bas, Vice-Président d'Havas Paris aime à se définir comme un « créateur d’envie ». En 25 ans, il a conseillé près de 200 entreprises et leurs dirigeants, promouvant une approche nouvelle dans laquelle le management par le plaisir et la communication empathique se conjuguent au service d’une performance d’entreprise bienveillante. Il enseigne à la Sorbonne Nouvelle-Paris III dans le cadre du Master II communication des institutions et des entreprises. Olivier Bas est également l'auteur de "L'envie, une stratégie - Quand l'entreprise stimule la performance de l'entreprise" paru chez Dunod en février 2015.
Doté d’une triple formation - Maîtrise d’économie financière, DESS de Gestion des Ressources Humaines et Licence de psychologie sociale - avant une première expérience en ressources humaines dans le secteur bancaire, Olivier Bas fonde, en 1996, l’agence de communication Syntaxe puis en 2003, Synergence, spécialisée en communication du changement (50 personnes). Il occupera pendant une quinzaine d’années le poste de Directeur Général de ces agences spécialisées, avant de rejoindre, en 2006, Havas Paris (réseau Havas Worldwide) pour créer et développer les expertises de marque employeur, de communication interne et d’accompagnement du changement. En 2011, il en est promu Vice-Président. 

Vincent Mayet

Vincent Mayet

Directeur Général en charge de l'offre Shopper

Phone: (+33) 04 72 57 50 05

Au cours de sa carrière de consultant en stratégie de communication commerciale, Vincent Mayet, 48 ans, diplômé de l’ISCP, a accompagné de grandes marques telles que le PMU, Audemars Piguet, Le Bon Coin, Axa Assurances, L’Oréal, Philips France, Citroën, Marionnaud, Intersport, Carrefour Market, Brico Dépôt, BUT…

​Directeur Général de l'agence Havas Paris depuis janvier 2016, dans la continuité d'une carrière passée au sein du groupe Havas, Vincent Mayet anime "Paris Shopper", une offre globale lancée en partenariat avec Fullsix Retail qui propose aux marques et aux enseignes de distribution des expertises de communication commerciale (stratégie de marque, construction des plans d’actions commerciaux, CRM, eCRM, activation…on et off) enrichies en PR et ePR consumer ainsi qu'en communication de mobilisation, communication de crise, communication judiciaire et média-training. Depuis sa création en janvier 2016, Paris Shopper a convaincu de nouvelles enseignes comme Interflora, Mr Meuble, Autosphère.fr et le lancement d’un nouveau jouet du Groupe Goliath en grande distribution venus enrichir un portefeuille déjà constitué de Le Bon Coin, Michelin, Interflora, Carrefour Market, EasyCash, Point.S, Mercurochrome, Florette, Laboratoires Lehing, King Jouet, Hotels B&B, Altarea Cogedim (Qwartz), Domitys, La Foir Fouille…

"Les enseignes, à l'aube de la digitalisation des points de vente, doivent offrir des parcours sans couture et sans rupture à leurs clients, de même qu'elles doivent orchestrer une communication sans dissonance du média national aux points de vente. C'est le sens de Paris Shopper, qui propose un outil de diagnostic et d’évolution dans le temps des modèles de communication des enseignes pour répondre à tous les enjeux de trafic, de marge, d’innovation et de croissance." explique Vincent Mayet, DG Havas Paris. 

Olivier Bas

Olivier Bas

Vice-Président

Thierry Grouleaud

Thierry Grouleaud

Directeur Général Adjoint

David Mingeon

David Mingeon

Directeur Général Adjoint

Phone: (+33) 0664437001

Michel Bettan

Michel Bettan

Vice-Président