Help the Fight for Human Rights

A new way to raise money

For its 50th anniversary, Amnesty International wanted to involve people differently. The organization and its agency have not only placed the public in the heart of the action in a film broadcasted on TV and cinemas, but also have created an online game (iphone and internet) to raise money. By downloading the app, people became players, the price of the app went to the organization. In a week, 400 000 bullets have been stopped through the application which is still downloadable at http://itunes.apple.com/us/app/bulletproof/id431368009?mt=8. Join the fight for human rights.
TitleBulletproof
Agency
Campaign Bulletproof
Advertiser Amnesty International
Brand Amnesty International

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Media Type Case Study
More InformationSubscribers Only
Creative Director B...a Ze....li Subscribers Only
Art Director Gu.....me G...y Subscribers Only
Copywriter V...or Si....ff Subscribers Only
Account Manager M....el Kr.....an Subscribers Only
Agency Producer N....as B....et Subscribers Only
Agency Producer M...a C...n Subscribers Only
Production Company W...a P...s Subscribers Only
Director W....id B...o Subscribers Only
Producer C...de F....le Subscribers Only

About la chose

Le pari semblait osé. Faire la chose.
Partir de zéro, 100% entrepreneurs et 100% indépendants avec une ambition, inventer le modèle d’agence de communication de l’ère digitale.

Tout repenser du sol au plafond,
notre rôle, notre métier, notre valeur ajoutée, notre organisation, notre fonctionnement, pour définir et produire avec nos clients les nouveaux éco-systèmes de communication des marques, multimédia, formes multiples. Penser et créer intégré, décloisonné, avec la création comme ADN.

12 ans plus tard, le pari est réussi. La chose a vu juste.
Les lignes ont bougé, le digital est au cœur, non plus en périphérie de nos vies et de notre métier.
La chose a grandi, cultivé et imposé petit à petit son nouveau modèle.

2018 et au delà. La chose accélère…
Le marché est grand ouvert, face à une sur-concentration et un empilage de structures, la vague d’agences indépendantes qui ont emboité le pas à la chose ne cesse de s’affirmer. Le temps d’appliquer ce nouveau business model à des marques iconiques et leaders est venu… en se rapprochant quand cela est nécessaire des partenaires les plus pertinents. 

Latest News

la chose dans le GAME avec Ubisoft !

À l’issue d’une compétition, la chose a été sélectionnée par Ubisoft pour la création et la production du film de lancement de la première édition du Six Major Paris, qui se tiendra du 17 au 19 Août prochain à Paris Porte de Versailles. Un événement mondial incontournable pour tous les fans de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege..
Ubisoft fait confiance à la chose qui prouve une nouvelle fois son expertise avec un film réalisé par Xavier Gens (Production : Cream / Son : THE / Compositeur : Alexandre Fort).
Xavier Gens est un réalisateur, scénariste et producteur français à qui l’on doit entre autre les films Hitman & Budapest. 

"Ubisoft est une marque qui fait rêver, on peut palper l’énergie que chacun met dans la réalisation de ce genre de projet.” Jérôme Gonfond, directeur de la création de la chose.

“Plus que jamais, le marché de l’esport, trop immature, a besoin de se structurer et de se professionnaliser. Après avoir travaillé sur différents projets lors du Mid Season Invitational ou encore sur la création de l’Open Tour France avec Riot Games, nous devons participer à la démocratisation du secteur, en brisant les barrières à l’entrée d’une pratique perçue encore comme trop élitiste.” Pierre Bellefleur, directeur de clientèle de la chose. 

La chose, en tant que membre actif de France esports, affirme ainsi son investissement et sa passion pour l’entertainment.